Nous avions dit : "qu'il pleuve, qu'il vente... ou qu'il neige... nous irons ce mardi". Enfin nous y voilà! et cela valait le coup de ne pas se précipiter car on savoure d'autant plus.
Au début de la marche c'est très vite ce beau panorama que nous a donné le réservoir de Mare Longue.
Il est possible de venir dans ce domaine et d'amener ses canoës pour se glisser sur cette eau si calme. Cela m'a fait penser aux lacs que nous avions dans l'Ohio près de chez nous. Nous avons eu la chance (au centre de l'île on parle de chance pour une journée sans pluie!) d'avoir une superbe matinée avec juste ce qu'il faut de soleil pour ne pas cramer et avoir de belles couleurs.
Pour une grosse partie du chemin nous avons suivi une ancienne route non usitée par des véhicules semble-t'il. Tout le long nous étions entourés de goyaves et dieu qu'elles étaient belles cette année et si bonnes. Chacun avait pris un sac et nous l'avons consciencieusement rempli en mangeant des fruits tout du long. Nous avions peu de rouge, mais énormément de jaunes de la taille de petits citrons.
Au milieu de nulle part, nous avons vu ce mini-van qui a du un jour tomber en panne et a été abandonné. Pas d'appel à CSI (Les Experts), Anton-E a vérifié à l'intérieur!
Pour clore cette balade nous avions prévu de manger sur place, aux 3 Cornichons. Pour Rs300 nous avons eu de la cuisine typiquement mauricienne avec faratas, cari de cerf, poulet, riz, salade et pour finir glace coco et sagoo.
La journée ne s'est pas finie là puisque l'on est rentré avec un sac plastique plein à craquer de goyaves. J'ai choisit de faire une glace avec 1kg de fruits (700-800g de pulpe et une boite de 225g de lait concentré) et faire de la confipote avec les 3kg restant. Miam, miam!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire