Il y a bien bien longtemps, un homme (nous cherchons encore son nom) s'est vu attribuer pour "bons et loyaux services" des terres sur l'île Maurice. Il y emmena sa femme, pour s'y installer. C'est dans le sud, en partant du côté de BelleOmbre, que l'on a laissé la route goudronnée pour partir dans les champs de cannes sur des "pistes". Il nous a bien fallu 20mn pour arriver au point de départ de notre promenade.
A l'époque c'est en journées de marche que le trajet se comptait. Une fois arrivés dans ce bel endroit ... du bout du bout du monde!!.. la femme se tourne vers son mari et dit: "C'est bien beau, mais bien loin et pas pour moi alors au revoir et bon courage!". Ainsi naquit le nom de ce lieu.
Un nouveau chassé de découvert. C'est fou comme il y en a beaucoup ici! L'avantage est que l'on a toujours des chemins plutôt bien tracés et la plupart sont des chemins praticables en 4x4.
Marc a trouvé une paire de bois de jeune cerf de 3/5 ans. En trouver un n'est pas chose rare mais la paire au même endroit si.
Avant d'arriver au chassé nous sommes passés devant une réserve naturelle où il y a des pigeons roses. C'est une espèce endémique rare et protégée. On en voit surtout sur l'île aux Aigrettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire