dimanche 10 janvier 2010

Easy Dive, Ile Maurice

Quand vous êtes à Maurice, l'eau est de partout et à une température tellement agréable 29-30˚ en ce moment, qu'il serait vraiment dommage de ne pas essayer les activités présentes. Le Kite surf c'est fait pour l'initiation en début de "vacances", quand le vent le permettait. Ensuite, nous nous sommes tournés vers la plongée. Anton-Emmanuel vient de réussir son Padi Advanced Open Water et nous a accompagnés pour notre deuxième plongée.
Anton-Emmanuel et Pascal se préparent.
L'équipement est fourni et la combinaison évite de se refroidir car on reste plus d'une demi heure sous l'océan.
C'est parti pour Sylvie.
Même au 2ème essai cela fait bizarre de se laisser aller en arrière, mais c'est facile en fait et "l'amérissage est doux" si je puis dire.
Emanuele,Pascal et Sylvie.
Emanuele est l'instructeur et patron d'Easy Dive. Je l'envie car il parle couramment italien, allemand, français et anglais et moi cela me fascine. Il est basé au Morne aux Pavillons à coté de la petite plage publique et accueille aussi bien les clients de l'hôtel que les gens de l'extérieur. Il a aussi 2 centres basés au nord de l'île. L'ambiance est sympa et l'on s'est senti en confiance dès le départ. Son équipe aussi est extra et tous discutent bien et nous transmettent leur passion.
Célia ne s'y est encore pas mise, mais comme il y avait une place sur le bateau elle a pu nous accompagner. Cela l'a bien tentée je crois. Du coup elle est resté en palmes-masque-tuba et a fait la photographe. Nous étions entre 6 et 10 m sous elle. Nos bulles lui ont même servi de jacuzzi!
Sylvie, Anton-E, Pascal et Emanuele.
Pour continuer le Padi il nous faudra retourner faire de la pratique en piscine, faire encore 2 plongées et répondre aux questions après avoir étudier le livre. Cela nous permettra si l'on va ailleurs de faire des plongées plus sympa qu'au niveau débutant, même si avec ce 1er niveau il faut toujours un instructeur.
Nous ne sommes qu'au début... d'une merveilleuse découverte de ce monde sous-marin.

Remontée de Pascal.
Pascal est remonté avant moi car il a utilisé bien plus d'air de sa bouteille. Il semblerai que les hommes baissent leur niveau plus vite que les femmes. J'y suis restée 40mn, mais le temps n'a pas semblé s'écouler aussi vite c'est étrange!
Nous étions dans l'endroit appelé l'aquarium (océan face à l'ile aux Bénitiers) et j'y ai vu ma 1ère murène Gymnothorax meleagris. Heureusement qu'elle n'a pas jailli de son trou; Je regardais et à la fois je me préparais à palmer au loin au plus vite car même pas grosse, ses dents impressionnent! Pas de requins dans ce coin car ils aiment les passes poissonneuses avec des courants.
L'eau était claire et donc la visibilité excellente.

Aucun commentaire: