Heureusement qu'il fait toujours chaud et qu'il est facile de faire des activités extérieures car il faut bien l'avouer, le temps n'est pas au top. Depuis août, pas beaucoup de journées d'affilées avec du plein soleil et pas mal de grisaille. Hier encore je lisais sur un magazine: "pour le soleil assuré, pensez vacances à l'île Maurice"... oui bon, il ne faut point trop en dire car certains pourraient être déçus. A trop promettre les vacanciers en attendent trop donc modérons. Moi je vous garanti un truc: tatanes, short et tee-shirt toute l'année sur la côte ouest.
C'est donc en une belle journée, un peu grise que nous sommes allés tous quatre faire une randonnée-fun avec Casela. Le départ se fait au pied de Mamselle Zabeth tout à coté de la Montagne du Rempart (sud-ouest). La voyez-vous? Observez bien; couchée sur le dos on voit de profil son sein et son visage. De près il est vrai qu'elle ressemble plutôt à une momie!
La rando-fun est une mixture de balade-grimpettes dans la forêt et de ponts et tyroliennes. Le premier pont était constitué de câbles, bien solides et stables, en revanche cela nous a mis de la graisse sur les mains ce qui n'est pas très plaisant. Heureusement les gars sont équipés et nous avons pu enlever tout cela, car il était devenu impossible de prendre l'appareil photo sans tout cochonner... et pas d'appareil, pas de souvenirs papier/ordi!
Il y avait aussi bien des pistes de 4x4 que de jolis sentiers ou des passages plus étroits où l'on devait s'assurer. Pas de via ferrata, mais ils sont en train de créer d'autres parcours où il y en aura. Une bonne excuse pour y retourner un jour.
Après un départ vers 9h30, nous sommes arrivés près du barbecue vers 11h. Un peu tôt non? En fait nous avons vite découvert que c'est une zone de "jeux" où l'on pouvait sauter de 4-5m de haut dans le trou d'eau au pied de la cascade et descendre par un câble mains accrochées à une sangle (personnes attendant leur tour en haut de la cascade) pour arriver dans l'eau. Pas bien claire l'eau mais d'une température divine et l'on s'est vraiment bien amusé.
Après un petit repas, la balade redémarre avec de jolis passages en forêt et contre les parois rocheuses. Pas de baudriers dans cette zone car bien vite nous allons aller nager dans le canyon.
Magnifique endroit. Pour les nageurs "du dimanche" les gilets sont fournis rassurez-vous et les affaires suivaient dans un canoë. Sarah une des guides est montée le long de la paroi et a sauté dans l'eau. Nous invitant à en faire autant. Seuls Anton-E et moi-même avons accepté l'invitation (17 dans le groupe: 5 français, 1 mauricienne et des russes). Elle avait une telle aisance pour monter que je n'avais pas réalisé que cela serai un petit peu "coucougnettes". La paroi manquait de prises et je suis contente de l'avoir fait mais pas 2 fois merci (photo sur facebook pour vous mes amis).
Nous avons traversé un pont suspendu à 60m au dessus du canyon. Très beau!
Pour terminé, nous avons eu droit à 2 belles tyroliennes; Les accompagnateurs nous ont fait voir que l'on pouvait s'amuser pas seulement descendre en cramponnant la corde, donc nous avons fait cela: tête en bas, sans les mains... mais avec toutes nos dents à l'arrivée bien sur. "Trop bat"! Un conseil néanmoins : enlevez casquette et lunettes (celles de Sarah sont tombées. Heureusement, elle est descendue et les a retrouvées. Dans cette "jungle" chapeau!).
A deux c'est aussi super. Les gars aux 2 extrémités secouaient un peu les câbles et l'on a bien rit. Avec pascal on a du être les seuls à pouvoir rester main dans la main jusqu'au bout. On vous l'a dit: "nous c'est pour la vie".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire