mardi 25 mai 2010

Soleil au bord, pluie au milieu!

Toujours aussi aléatoire de s'attaquer au centre de l'île! Ce mardi, nous voulions aller près du réservoir de Vacoas, mais une forte pluie nous a fait changer de route et nous avons du redescendre un peu plus au sud. Comme personne n'avait vu la Vallée des Couleurs, nous avons décidé que ce serai bien de découvrir le lieu.
L'endroit se visite et ils se considèrent comme un parc naturel!! L'entrée est à Rs 200... nous qui ne payons jamais pour les balades, nous varions. La brochure nous annonce des cascades, les "fameuses terre de 23 couleurs", des empreintes de plantes en résumé : "Là où la nature vous emmènera... au delà de L'imaginable."
Vaste programme, nous payons et sommes curieux de découvrir toutes ces beautés.
Dès l'entrée, du petit pont nous avons vu un singe tranquille à l'abri des arbres qui nous observe. On en voit tellement peu souvent que cela m'a surprise dans un lieu où du monde passe!

Cascade Vacoas.
De cascades nous en avons vu 3 au total. Titounettes mais bien mimi. Attention toute fois aux moustiques très présents dans ces zones humides. Ne restez pas en admiration statique sans bonne protection!
Nous continuons notre bout de chemin en passant par les fameuses terres de couleurs. Comme le dit le prospectus ils en revendiquent 23!!! Oui, bon y aurait-t'il du sang de marseillais chez le propriétaire?.. Comme dans la grande salle d'entrée il y avait 23 assiettes je les ai photographiées pour m'amuser à lire tous les noms des couleurs et là... je me suis aperçue qu'il y avait 4 doubles et 1 triple. Ooops! Cela ne fait plus que 17 couleurs.
Quelque chose qu'ils ont très bien fait ici, c'est d'avoir creusé en formant la carte de Maurice et d'avoir encerclé de petits bambous. C'est joli toutes ces couleurs et le point de vue est sympa.
En revanche la balade ne nous a pas pris plus d'1h30 et encore nous avons fait 2 pauses panorama; ce qui fait vraiment court pour nous et nos 2h30 à 3h30 en moyenne.
Marc, jeune homme de quasi 74 ans a un dynamisme incroyable et toujours une âme d'enfant. Sur une mare il y avait des "pédalos" qu'ils disaient et tenté Marc est parti à l'aventure puis... à réalisé qu'il n'y avait pas de volant et qu'il lui était fort difficile pour ne pas dire impossible de tourner. Fou rire général ... et .... soulagement Robbie tient la corde qui attachait le pédalo au bord et le tire au sec.

Aucun commentaire: