jeudi 31 décembre 2009

Souffler n'est pas jouer!

7 heures du mat, le bateau part et nous emmène (ceux qui n'ont pas mal au coeur en bateau s'entend!) M-A et les 4marchi pour voir les dauphins. Comme chacun le sait pas de garantie mais dans notre coin les chances sont extrêmement élevées.
Le temps était splendide et la vue sur les montagnes une beauté.
L'océan avait une couleur extraordinaire, d'un bleu fabuleux et d'une clarté inimaginable...
Pas de dauphins dans la baie de Tamarin ce matin-là, mais tout près quelques dauphins souffleurs que nous avons eu la chance d'observer un grand moment. Assez solitaires ils sont plus gros. Il y en avait 3 au total. Les bateaux s'approchent, contournent la trajectoires présumée (enfin certains) et hop on saute dans l'eau pour les observer. Pas de "jeux" avec eux juste la nage. Celui ci-dessus est passé juste au dessous de moi.
Les skippers sont en constant contact et dès que l'un d'eux voit quelques chose il prévient les autres. De cette façon, nous avons pu, ainsi que les 7-8 autres bateaux présents, retrouver un petit groupe de dauphins à long nez. Chouette! car ceux-là sont premièrement plus nombreux, mais aussi plus joueurs et que ce soit avec les sauts en dehors ou les enlacements sous l'eau, ils offrent un vrai spectacle.
Célia a pu avoir Anton-Emmanuel "nageant" avec...

... et lui sa soeur! A un moment c'est à un mètre à peine qu'ils sont passés. Il m'a même semblé voir un plus jeune téter sa maman, mais là je ne peux être 100% affirmative. Dites-moi comment ils tètent. Si le petit est vers la queue alors oui, sinon est bien nous dirons que c'était un câlin.

Aucun commentaire: