mardi 1 décembre 2009

5 Semaines et 3 jours...

Ca y est, nous avons une nouvelle machine (Brandt) et en plus elle lave le linge à l'eau chaude... trop bien! Le chargement est devant et je pense que le tambour est nettement plus efficace que l'autre vertical. Vous savez quoi? il n'a fallu que 5 semaines et 3 jours pour la recevoir!
Une des raison du retard fut que l'on voulait nous "offrir" une machine, neuve s'il vous plaît, ... qui lave à froid. Quoi? Ah non alors! Nous avions une machine qui mouillait, secouait du linge sans chauffer et produisait des plaques marrons d'une espèce d'algue, nous avons donc choisit de ne pas renouveler cette expérience très inhabituelle!
Youpi, notre machine lave propre et mes chaussettes et slips retrouvent leur blanc d'origine.
Bon, faut pas rêver tout de même, il y a encore quelques petits ajustements à faire. Nous souhaitions changer l'emplacement et là, découverte, pas moyen de ressortir la prise du mur! Une prise française a été forcée dans un système anglais. "Terre, terre... n'y en a t'il pas besoin sur de l'électro-ménager?".

Comme j'avais sous la main le "plombier-électricien" j'en ai profité pour lui faire réparer une fuite sur un robinet de salle de bain. Quelques minutes ont suffit et nous avons constaté ensemble avec plaisir que cela ne gouttait plus. "Merci et au revoir" ...
... au revoir veut dire "au plaisir de vous revoir" d'accord, mais tout de même ce n'est qu'une formule de politesse, cela ne veut pas dire qu'on le souhaite. Sitôt parti, sitôt je m'apercevais que le brave homme avait coupé l'eau quelque part et oublié de la remettre. Bon, en un coup de fil ce fut solutionné, pas de mal fait. Ouais mais bon, si une fois l'eau remise on s'aperçoit que la fuite est toujours là !!! Ca c'est trop drôle, me faire constater que la fuite est réparée alors que l'eau est coupée, ha ha ha... Quel humour ces mauriciens!
A suivre, euh... poursuivre avec une "bosseleuse" (dixit Jean-Louis) oui!

Aucun commentaire: