mercredi 26 novembre 2008

Sortie masque-tuba


Poissons à dos noir.
Lutjan étoilé
Aux Pavillons il y a toutes sortes d'activités et j'ai commencé par faire un tour dans le lagon avec un masque et un tuba. J'adore voir tous ces poissons. C'est fou comme il y en a beaucoup qui ont du jaune en plus ou moins grande quantité sur eux. J'étais avec une cliente suisse qui séjournait une semaine. Comme on a bien blagué, je suis revenue mardi matin et l'on a remis cela. Toutes les 2 à nouveau. Ensuite, après une douche, chacunes de son côté!, je l'ai emmenée manger des filets de dorades avec frites-salade au petit restau de la plage. Il a été concu pour les mauriciens qui viennent sur la plage publique, en général le dimanche, mais il appartient à l'hotel. Comme j'ai un appareil photo qui va sous l'eau et qu'au bar Le Pirate il y a 4 ordi en libre service, j'ai déchargé mes photos sur l'ordi puis on a mises celles qu'elle voulait sur sa carte mémoire. Trop cool! Ces ordi sont super car ils ont la connection internet et sont libres d'accès. Il y a d'ailleurs des petits blagueurs qui y mettent leurs propres photos de vacances et qui se permettent même de changer le fond de l'écran pour y mettre des montagnes enneigées. . Du coup Pascal y donnes un coup d'oeil de temps en temps pour les remettre comme ils le souhaitent.
Coucou à vous tous.
Ballon à points noirs
Gatevin arlequin

 C'est fou le temps que cela prend à chercher les noms sur internet. Il faut que je m'équipe et que je trouve le petit livre des poissons locaux.
 Bisous à tous et si vous venez, nous irons les voir promis. . . Si vous ne savez pas nager de toute façon on peut emprunter un gilet de sauvetage. En fait la difficulté parfois et que ce n'est pas profond et qu'au dessus de certains coraux il faut bien rester à l'horizontale si on ne veut pas y laisser quelques cellules de peau. On peut la plupart du temps se tenir debout dans cette zone. . . enfin, peut-être que pas avec un gilet; mais bon on flotte donc cela va; Pas coulé, pas coulé! 
   On peut apporter du pain sec et là c'est la nuée qui nous entoure. Moi, comme j'étais près du restau Obergine, c'est des fonds de pizza secs qu'ils m'on donné! 

Aucun commentaire: