lundi 24 novembre 2008

Une nouvelle vie s'annonce.

 Et bien voilà, après 16 ans de vie anglaise nous avons décidé de réaliser notre rève. Le sort nous y a  grandement aidé en ce sens que nous cherchions à partir de Grande-Bretagne, point. 1er choix Maurice, ensuite quand Pascal a commencé à chercher se fut "la Gambie cela vous dit?".. "Euh oui, enfin bon!" La Thailande semblait attirante, et le Maroc faisait les beaux yeux.Les pays arabes en plein essor? "oui mais, on cherche encore un peu". 
 Finalement, On est parti se relaxer du côté de Boston 1 semaine en amoureux fin mai 2008. Merci encore Jean-Marc pour votre accueil. Le 28, Anton-Emmanuel essaie de nous contacter; "papa tu as recu un appel de l'ile Maurice" "Super j'écoute mes messages." Oopsy! Pascal n'a pas débloqué son téléphone pour l'étranger. Appel à Clare 2nde de Pascal qui organise tout, puis écoute du message. "j'ai eu votre cv par Joanne et je voudrais vous parler; appelez moi." Ni une ni deux,  appel. 1/2h en ligne à faire une sorte d'interview."Je veux vous rencontrer le plus vite possible car je souhaite avoir pris ma décision avant mi-juin."   Retour en G.B., réception du billet et vol pour Maurice le 8 juin. Arrivée le 9, discussions et le 10 "C'est un deal!" signature du contrat. Que pouvais-je recevoir de plus beau comme cadeau d'anniversaire de mariage (19 ans le 10 juin)? rien!! C'est juste parfait.
 Et voila, j'y suis; prête a découvrir une nouvelle vie. Prête à changer de mode de vie et savourer au maximum . . . tous ces fruits exotiques frais!!...
 Pascal était parti le 31 Août et moi je suis restée pour attendre l'installation des enfants à l'université, préparer le déménagement et vendre la maison. Pas une mince affaire ce dernier point, mais les dieux étaient avec nous, surtout le cierge d'Anton-Emmanuel "merci mon quinou il m'a a été d'un grand support!!". A chaque souci, hop j'allumais le cierge et comme par magie le problème trouvait une solution. Donc, on a vendu ce qui est extraordinaire quand on considère que dans le marché actuel l'agence ne vendait en moyenne que 6 à 7 maisons par mois. On n'a eu que 2 visiteurs, et comme on dit ce n'est pas le nombre qui compte. Peut-être le fait que j'avais enseigné la natation et le français aux 2 ainés de la famille, peut-être le fait qu'il y avait une fête à la maison pour célèbrer notre départ avec nos amis et voisins les a encouragés a acheter cette maison si sympatique et pleine de vie.
 

3 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Cette charmante histoire me rend tres heureux pour vous et je vous souhaite que du bonheure pendant que je me les geles ici en Angleterre!!

Anonyme a dit…

ah la belle vie!! et bien pas ici dans nos 4 petit degres!!!!

je pense a vous fort

gros bisous