jeudi 4 juin 2009

2 nuits, 3 jours

  Et bien oui, les "vacances" continuent. Après une matinée de  golf suivie du déjeuner au club house hier matin, nous avons eu droit à un soin offert au spa de l'hôtel (Beau Rivage s'entend). J'ai choisit un soin du visage et ai eu droit au massage du cuir chevelu, des avants-bras et pendant la pose d'un masque, au massage des pieds-bas des jambes. Ca, c'est trop cool, car ce que je déteste le plus c'est quand on me met un masque et que l'on m'abandonne le temps que "cela fasse effet". Pascal a eu un gommage aux éclats de pierres précieuses suivi d'un massage hydratant. Il était tout doux mon mam et brillait de milles scintillements. 
  Délicieux tout cela, merci beaucoup Michel (directeur) et Raphael (2nd) ce fut un excellent moment d'autant que nous étions venu 1 heure à l'avance pour profiter de leur espace hamman-sauna-piscine. Cet espace, est ouvert à tout client de l'hôtel sans besoin de réserver un soin (comme dans la plupart des établissements). Agréable surprise d'une piscine chauffée et... une glaciale pour après le sauna. Oui, même Pascal a essayé, à gla gla!!
  Voici donc la plage avec vue sur le Beau Rivage. Il y a une immense longueur mais pas une grande  zone de natation surtout à marée basse ce qui était le cas lors de ces 3 journées. Il y a très vite des algues, partie sombre et en fait quand on regarde avec le masque on s'aperçoit qu'il y a des oursins de-ci de-là donc mieux vaut ne pas y aller pieds nus.
  Si ce n'était les traces de pas et de la nettoyeuse, on se croirait vraiment seuls au monde comme des Crusoe!
  Après ma convalescence forcée due à ma coupure... oui merci cela va beaucoup mieux et je plie presque normalement le doigt... j'ai repris le mono ski; "aio maman! c'était pas top!" Bon ok je ne suis pas pro, mais je démarre entre 1 et 4 coups maintenant. Là au 7 ème coup je commençais à désespérer. Mais bon, moi je m'accroche alors je persiste autant que faire ce peu, et enfin je sors. Ouf! La trace brasse alors je sors de suite, et là, le mec il arrête le bateau et limite il m'engueule car il ne sait pas si on me l'a déjà dit mais c'est à lui de me dire quand j'ai le droit de "m'amuser". "Jaloux va! J'étais sorti et ça te foutait les boules!". J'ai la gnare, en plus j'ai les mains qui glissent et le gilet qui me fait mal aux emmanchures. On ravale sa rogne et on s'y recolle. 2 coups de plus et je ressort, et je m'amuse enfin... mais qu'un peu en fait car je suis déjà pas mal épuisée ... et assez enervée par l'autre gus (pilote) avec ses lecons alors qu'il ne me connaît même pas. Au retour, chute due aux gros remous et là c'est bon il faut être raisonnable et savoir s'arrêter avant de se faire mal. Le reste du retour se fera en bateau. 
  Par expérience, je me suis aperçue que le skieur n'est pas le seul pour réussir, entre en compte le ski, et là quand on fait du mono plus il est profilé, plus on s'éclate mais aussi plus il est difficile de sortir... à mon niveau tout du moins... Un facteur non négligeable et très important est la façon dont le pilote conduit. Certains démarrent "bien" le bateau et là, c'est super facile pour démarrer même quand l'eau brasse. Après le virage, quand il n'y a personne autour il est avisé d'éviter les remous créés qui rendent la tache beaucoup plus ardue. Alors prenez notes pilotes, non mais!!
  Apres l'effort le réconfort, comme on ne connait pas le coin, le responsable de la case nautique nous invite à faire un tour de bateau genre hors bord. On a fait la côte direction nord en passant devant le Saint Géran (photo) jusqu'au Prince Maurice. Superbe balade et magnifiques plages ont-t'ils dans l'est!

  Nous sommes d'ailleurs passés devant une jolie maison qui vient d'être achetée par ... Stéphanie de Monaco... dixit le pilote.

Aucun commentaire: