lundi 29 juin 2009

Chatham Place

   Après une première année loin de nous, et logeant chacun de leur côté avec plus ou moins de ... je ne sais quoi : 
    - Plaisir pour Anton-Emmanuel qui avait une chambre chez l'habitant et qui a adoré la proximité avec l'université, mais aussi la tranquillité du logement et surtout les chatons qui ont bien grandi maintenant et qui venaient se faire câliner.
    - Très mitigé pour Célia qui avait comme bon point la proximité de l'université et des copines, mais des colocataires pour le moins ... différents... oubliant le ménage, ayant des cigarettes d'une odeur pas très catholique et des horaires "fantaisistes". Il faut que jeunesse se fasse comme on dit! Ah et j'ai oublié de mentionner aussi les petits locataires à fourrure appelés souris! Nourris à l'année sans même participer au loyer!!
 Nous avons trouvé un solution.
  Alors voilà, avant de partir en novembre malgré la mauvaise conjoncture nous avons eu la chance de vendre notre maison et avons choisi d'investir dans un appartement, neuf pour limiter les problèmes de réparations de l'ancien, dans Reading et proche de la gare pour permettre à Célia d'être avec son frère mais aussi pouvoir aller sur Londres par le train  (trajet 30 mn). Nous voilà contents et rassurés quelque part de savoir qu'ils seront ensemble.
  Un jour je suis allée chez Sandra et elle avait des tableaux qui m'ont totalement emballés. J'en suis tombée amoureuse et je savais qu'Anton-Emmanuel aimait les Tintin. L'été dernier il s'était offert les différentes éditions de Tintin au Congo. On a retrouvé le vendeur au magasin  L'Espadon à Mahébourg et avons passé commande. Nous en avons 22. Ne manque que le premier Tintin au pays des soviets, mais il semblerai qu'il n'existe pas comme tableau.

   Ce sont des tableaux faits façon marqueterie et ils sont importés de Madagascar comme de nombreux produits artisanaux vendus à Maurice. Trop beau!

2 commentaires:

vax35 a dit…

Bonjour,

Je suis tres interesse pour me procurer des tableau marqueterie tintin ou autre mais j ai beau cherche, je ne trouve pas d'artisant avec lequel je pourrai passe une commande, si vous avez des infos merci d'avance, xdemo@hotmail.fr

Maurice Pascal et moi a dit…

A Maurice, il est très facile de les trouver sur les marchés. Moi je voulais toute la série donc je les ai commandés au magasin L'Espadon à Mahébourg (sud-est). Attention surtout qu'ils ne soient pas rayés.