mercredi 3 juin 2009

Golf au Touessrok

  Lundi, nous étions invités à jouer au Golf du Touessrok. L'hôtel est sur Maurice, mais le golf lui se trouve sur l'île au cerf à 10 mn en bateau. C'est juste après Trou d'Eau Douce que l'on est entré dans le chemin d'accès du Touessrok. 2 accès: 1 pour l'hôtel et 1 pour la jetée et le golf pour les gens de l'extérieur.
   Si l'on avait su on aurait choisi la porte de gauche car à droite c'était Paradis v/s Enfer genre: "mets la voiture à 100m, portes tes sacs, attends sous la pluie fine du matin (et oui on a tout de même eu 1/2h de pluie le matin) car le porche sent l'urine.".
  Ouf, une fois passée cette "épreuve" nous sommes entrés au Touessrok avec un service impeccable. 
  Trou No 1. Belle entrée en matière n'est-ce pas?
  Sur le trou 3 on partait de là-bas au fond pour arriver sur ce bout de "presqu'ile".
  On nous avait prévenu, parcours ardu avec sauts de mer et mangroves et pertes de balles à gogo. Et bien tout était vrai... heureusement en cherchant bien on en a aussi trouvé ce qui nous a permis de garder le score perte à un minimum raisonnable! Il est difficile de pénétrer dans la mangrove même à marée basse puisque les palétuviers se fichent au milieu des cailloux-roches de laves très chaotiques à pratiquer.
 
  Même quand il ne faut pas sauter par dessus l'eau, elle n'est jamais bien loin et le défi est constant. Peut-être serait-ce une sage décision pour un joueur classé, d'essayer le parcours sans trop penser au handicap car il risquerait d'avoir des surprises. Depuis l'ouverture du golf (2003 par Bernhard Langer) une seule personne à fait le parcours en par (72).
D'ailleurs je suis allée sur le site et la revue dit: 
If your handicap is higher than 15 - forget it.
Alternatively take lots of balls that you are happy to lose - because you almost certainly will.
  Allez, encore un bon petit saut. Sur chaque trou, la vue est très jolie mais on ne sais pas toujours où aller et le fairway de qualité parfaite est souvent étroit.
  Il y a tout de même quelques trous sans eau à "sauter", mais ils sont rares!

Aucun commentaire: