mardi 2 juin 2009

Chambre 2048 Le Beau Rivage

  Après, Legends et Tamassa, nous avons découvert le Beau Rivage pour de "mini vacances". Effectivement, vu le beau temps et cette ambiance cocotiers et sable chaud point besoin de 15 jours pour nous relaxer. 1h20 de route et nous voici dans "le Fleuron" du groupe ... enfin... avant la réfection des Pavillons s'entend! un peu de chauvinisme tout de même!
  Notre chambre très spacieuse était bien jolie. J'ai eu droit au traditionnel paréo et Pascal un tee-shirt couleur safran. Safran, couleur des peignoirs mais aussi des draps de bains. Etalés sur un transat cela passe inaperçu, mais quand une famille (4) prend l'idée de les mettre autour du corps et de faire trempette des pieds, cela fait bonzes!
  Voici la partie salon. "Ca va là-bas mon coeur? Il est confortable ce canapé? bon allez on bouge, la mer nous attends..." Encore quelques minutes et nous voici sur la plage. C'est peut-être l'hiver, mais toute la semaine on a tourné à 27-28˚ et le soleil est au beau fixe donc un bain de mer est un régal. Ici aussi il y a du courant et l'on peu quasiment nager sur place quand on part sur la droite (vers le sud). 

   Nous avions un grand balcon dont nous n'avons pas réellement profité vu que la plage nous tendait les bras. Le sable était extraordinairement fin par endroit et l'on avait l'impression de marcher dans du talc tant c'était doux: j'en ai d'ailleurs ramassé une petite bouteille. Cela change de toutes les autres plages faites principalement de "miettes" de coraux. 
 Comme à Maurice, on parle des terres de couleurs, et bien j'ai décidé de trouver une grande palette et je récupère des bouteilles de shampooing d'hôtel et les remplie. Je n'en suis qu'au début avec 2 coloris de sable très clair et 1 avec de la terre quasi noire (d'ailleurs pour le non averti on croirait voir du thé). Maintenant il me faut trouver la magnifique palette des rouges si fameuse à Chamarel.

Aucun commentaire: