samedi 30 mai 2009

Petits filous... oui mais Yoplait!

  Tous les matins, nos amis les oiseaux viennent faire leur petit déj. avec nous. Au début il n'y en avait que 3 ou 4, mais ils doivent discuter entre eux et famille et copains sont au rendez-vous. Il suffit que je tire le rideau dans le salon pour que les premiers pointent leurs plumes. Le mardi, comme je pars de bonne heure pour la balade, on n'ouvre pas la grille et ce mardi, grilles et fenêtres étaient fermées. Du coup, plusieurs moineaux se sont posés sur la grille et regardaient derrière les carreaux. Trop rigolo à observer tous ces oiseaux!

   Chaque jour (mardi excepté), comme on est assis sur la terrasse et que je ne jette pas les miettes assez loin... avez-vous essayé de jeter de la mie? cela ne vas pas loin si on ne la serre pas en boulettes... ils attendent pour s'approcher. Ce matin-là il y eu un bel alignement sur la barrière.
   Même le tisserand (serin du cap) à repéré le "manège" ou alors il parle moineau et se joint au festin.

   Jeudi, ma voiture est allée à la révision. Je dis est allée car en fait c'est Désiré, chauffeur aux Pavillons, qui y est allé car il connaît le garagiste. Il a dit qu'ils étaient compétents, mais qu'il fallait tout de même rester et surveiller car ils sont un peu filous sur les bords, et il arrive à Maurice que si un garagiste veut une meilleure pièce sur une autre voiture de la même sorte, il fera un échange discret, et ni vu ni connu on repart avec la voiture révisée mais aussi modifiée!
La confiance à ses limites et Désiré est resté... Merci.

Aucun commentaire: