L'hiver est là et les températures baissent avec des 25˚ la nuit et de 27 à 30˚ la journée, mais ce qui change aussi c'est que le groupe rapetisse car beaucoup sont rentrés en France ou partent en vacances. Peu importe, on continue notre découverte des différents chassés alentour et nous nous retrouverons avec plaisir en fin d'hiver entre août et octobre suivant les personnes.. Cette semaine nous étions au Petit Morne chez Desvaux de Marigny ,décédé à ce jour et qui était l'oncle d'Elisabeth. Un petit souci dans ce chassé car il y a des cerfs et il semblerai qu'il n'était pas géré avec rigueur et récemment ils se sont aperçu (nouveau gardien) que plus de 1000 bêtes ont été "carottées"!. Dur dur. Ceci se remarque dans certaines parties où il n'y a pas assez de bêtes et dont les terrains ne sont pas assez nettoyés. Le travail semble/est énorme dans un chassé car il y a de grandes étendues et il faut tout entretenir ce qui réclame beaucoup de main d'oeuvre.
On est passé sur des chemins, dans des prés mais aussi on a traversé des ruisseaux. Ces gros cailloux, on les retrouve de partout et ce qui est le plus difficile c'est quand on traverse un champs car l'herbe peut-être un peu haute et il y a un tas de petits cailloux de partout donc c'est un gros risque de se tordre les pieds et l'on passe plus de temps le nez par terre!
Nous on aime les balades à belle vue, ... qui n'aimerai pas? En fin de parcours nous sommes passés près de la maison de week-end de la famille Desvaux. Jolie vue sur le Morne, mais coin semble-t'il très venté en hiver (mai-septembre). Hier nous avons juste eu la journée parfaite avec un ciel au bleu fixe sans un seul nuage en vue ce qui est rare, très rare.
La Tourelle se reflétait dans une mer d'huile et j'adore les "réflexions". Les plus belles que j'ai jamais vues ont été/sont dans des lacs des Alpes et en Ecosse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire