vendredi 22 mai 2009

Le Sud.

  Et bien oui, cette semaine sera celle des sorties et, après mardi, hier Andréa ce sera aujourd'hui golf à Tamarina.
  C'est avec les expat ou femmes parlant français de Tamarin et ses environs que nous sortions hier dans le sud. Andréa est une propriété sucrière, mais ils ont aussi construit quelques loges et font hôtellerie. De là nous sommes parties nous balader 2h (aller-retour) jusqu'à la roche qui pleure. 
  En route nous avons aperçu une beau groupe de cerfs, et en visionnant la photo j'ai même remarqué le faon. Trop mignon!
  Tout au bout la falaise, c'est la Roche qui pleure. Nous, nous sommes passées par une propriété privée et avons fait une jolie balade en surplomb, mais cette roche est libre d'accès si vous arrivez par Gris gris qui a aussi une plage publique. C'est tout à côté de Soulliac. La journée fut très ensoleillée avec environ 27 ˚.
  Les vagues viennent s'écraser dans cet espace dans la falaise et remontent sur une dizaine de mètres en hauteur, ce qui donne ces grosses écumes et quand l'eau repart, elle en laisse dans les interstices qui s'écoule plus lentement et donc... pleure, d'où le nom.

   On entr'aperçoit ici un arc en ciel... si, si regardez bien juste  à gauche  de l'écume. J'ai essayé de le prendre car il était très net mais sur seulement quelques secondes, donc c'était difficile d'immortaliser ces couleurs; de plus l'embrun me revenait dessus ainsi que sur l'appareil photo donc je devais le protéger vite.
  Comme nous ne sommes pas mardi , à la bonne franquette, mais entre nanas qui "ont besoin de leur restau", on a mangé dans cette propriété un carry de poisson fort bon avec un boule de glace en dessert sur un mini lit de fruits. Bien bon, mais pas donné à Rs 1000 quand on pense au coût de revient du riz, concombre, tomates, lentilles. Imaginez que la plupart des mauriciens gagnent du Rs 8000 par mois et nous on se nourrit en 1 seul repas à 1000,  cela fait parfois réfléchir! Et ils nous avaient gracieusement offert un "café" lavette inbuvable. Parfois on en vient à regretter une bonne petite Dahl puri au marchant du coin. Pétitionnons pour la sauvegarde des petits commerces!!

Aucun commentaire: