samedi 16 mai 2009

Sherlock enquète. Take 5

  Un mardi, lors d'un retour de promenade je suis dans la voiture de Sylvie et nous nous arrêtons pour acheter des "dahl puri" et avant de repartir elle repaire une vendeuse de bord de route et me dit qu'elle aimerait bien acheter du pain. Euh, oui, mais il n'y a pas de boulangerie alentour seule une vendeuse de fruits et légumes?!  Elle me demande si j'ai déjà mangé du pain. "Et bien oui quelle drôle de question?". Elle se marre et m'explique que la petite dame vend ces drôles de melons qui en fait sont les fruits de l'arbre à pain. Au Shandrani j'ai vu un arbre, et c'est très grand comme un gros châtaignier et quand on prend dans les mains un de ses fruits on se demande vu le poids comment cela peut tenir sur un arbre.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_à_pain
   J'ai téléphoné à une amie mauricienne Priscille pour savoir quoi en faire et comment le manger. Tout d'abords, je l'ai fait tremper dans une grande casserole d'eau plusieurs heures, puis épluché, 
  ...coupé en gros tronçons et cuit une bonne heure dans de l'eau. Voici le fruit coupé.
 Côté goût et cuisson il faut le traiter comme la pomme de terre et on peut le manger tout simple au four avec des noisettes de beurre, en purée avec un peu de crème ou j'ai aussi essayé avec succès sauté à la poêle. Sylvie m'avait dit "c'est comme la pommes de terre" et effectivement  difficile de faire la différence une fois cuit surtout en purée.

Aucun commentaire: