mardi 26 mai 2009

Wolmar

  Je vous avais dit que tous étaient soit en vacances (descente de la Volga pour Robbie, Elizabeth et Geneviève) ou rentré en France (pour les franco-whatever..) ou occupés. Fidèles au poste et bien décidés à en profiter, nous nous retrouvions ce matin à cinq. Voici donc de gauche à droite Marc, Sylvie (mais non pas moi, l'autre...) Jean et Sibylle. Moi? et bien je tiens l'appareil photo et puis si vous aviez vu ma coiffure au lever pas de quoi faire des photos de mode!
   Nous sommes allés à Flic en Flac coin réputé pour ses hôtels et ses plages... bon, pas autant que le Morne mais tout de même; de là nous étions dans le quartier de Wolmar et nous avons fait la dernière balade de la saison dans un chassé puisque dès lundi la chasse est ouverte et l'accès aux marcheurs ne sera plus possible jusqu'à sa fermeture fin septembre... je crois, enfin, j'espère, car il n'y a pas des tonnes d'endroits en accès libre ici donc on risque de tourner en rond, ah, ah, ah...☺
 L'itinéraire était plat et le chemin très sablonneux. Un peu normal aussi car on n'était pas loin de la mer... en centaines de mètres. Encore un paysage qui fait savane et d'où l'on s'attend à voir sortir un lion. Jolie Tourelle au loin et joli ciel quand on pense qu'hier il a fait un temps de misère avec pluie une bonne partie de la journée. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous étions ici et non aux 7 cascades comme prévu, car la zone est trop risquée quand c'est mouillé. 2ème fois que je passe à côté dommage car j'ai entendu dire que c'était vraiment sympa.

  On ne coupe pas à la tradition de trouver quelque chose à manger, et cette fois-ci les locaux parlaient de "massonnier" avec des fruits "massons" et j'ai trouvé sur le net que c'était un jujube, arbre qui atteint 5 à 10 m max. Les fruits de la taille de grosses olives ou mini prunes jaunes... comme vous préférez... peuvent se manger encore un peu verts et ont le goût et la texture d'une pomme, mais qui a un noyau d'olive dedans. C'est ainsi que nous l'avons goûté. Une fois mur il sera rouge sombre ou violacé.

Aucun commentaire: