samedi 2 mai 2009

Hier, j'ai vu rouge!!

   Mardi, lors de la balade j'ai ramassé des baies roses sur un arbre qui venait de tomber certainement lors du violent orage de la semaine dernière ce qui fut facile pour les prendre. Quand vous achetez du poivre mélangé et bien les baies rouges (ou roses) c'est cela. On peut même les manger fraîches. Un régal! En fait moi c'est avec une viande flambée fine champagne que je m'en suis régalé. En ce moment c'est la pleine saison ici et l'on en voit souvent donc j'en ramasse un peu à chaque fois que je fais sécher au soleil quelques jours.
  En fait ce ne sont pas les baies qui m'ont fait voir rouge mais... âmes sensibles ne lisez pas... mon propre sang qui a coulé. Et oui en coupant le pain le couteau a dérapé et m'a bien entamé. J'ai désinfecté et mis un pansement compressif et vaille que vaille j'ai vaqué à mes occupations de la journée. En fait je n'ai pas fait beaucoup car cela me gênait donc ce fut ordi et rattrapage des Ruquier en podcast. 
   Le soir, j'ai voulu refaire mon pansement, mais sitôt ouvert, le sang à coulé à flot et je commençait à me sentir partir donc j'ai vite téléphoné à Pascal pour qu'il rentre d'urgence. Mon Zorro est arrivé et m'a emmené aux urgences au mini-hôpital de Rivière Noire. Pas rassurée du tout la mamounette! En fait c'était vieillot, mais propre, rapide et efficace. Je suis ressorti sur mes 2 jambes, avec le brancardier me suitant avec sa chaise roulante au cas où, avec 2 points de sutures sur mon index gauche, antibiotiques et paracétamoles en sachet.
   Cet après-midi, j'y suis retournée pour faire vérifier mon doigt et récupérer le reste du traitement antibiotique. Belle balafre!! Cela me lance encore mais c'est moins dur. "Petite, mais costaud!"

   Allez, je ne suis pas totalement restée à rien faire et j'ai "travaillé" sur l'ordi installée sous la varangue. Soudain sont apparues les Francolinus pondicerianus tout près de moi devant la piscine, 5 au total. J'avais mis quelques quignons de pains pour les moineaux et ce sont des perdrix qui sont venues. Il faut vraiment toujours avoir l'appareil photo près de soi. Les plantes sur la photo ce sont les tomates qui ont envahies le pied du cocotier. En fait elles ne produisent que de mini tomates qui ont tout juste le temps de rosir avant que les oiseaux bulbul ne les mangent ou plutôt n'éclatent les fruits.

Aucun commentaire: