Quand on se fait mal ou que l'on est malade il est possible d'aller au dispensaire,
mais vu l'aspect petitout, pas des plus neufs et très fréquenté de celui de Tamarin, on a choisit de retourner à Riviere Noire. Pour "si peu", on n'avait pas opté pour l'hôpital privé de Darné qui est sur Floréal à 30 mn de chez nous. Bien sûr, nous avons l'assurance et en cas de maladie nous irons voir un docteur pour être pris en charge par la Sécu.
En attendant voici l'hopital du coin. Comme je disais, ils ont étés compétents et refont le pansement tous les 2 jours pour vérifier que tout aille bien. A Maurice le système de santé est gratuit comme en Angleterre.
Nous voici donc mercredi au guichet "des entrées". ""Bonjour, nous venons faire refaire le pansement". "Oui, il y a déjà quelqu'un en soins donc attendez quelques minutes". Très bien, nous nous retournons et prenons place sur une des nombreuses chaises en plastique... Il y en a 3 rangées d'une dizaine... Y a t'il des horaires où ils saturent? Remplissent-t'ils la salle parfois?...
Arrive un jeune qui va direct vers la salle de soins et pointe son nez dedans puis ressort et s'assied sur une chaise tout à côté. Arrivent un couple qui passe dans la salle de consultation puis après quelques minutes vont direct dans la salle de soins.??? Ben et nous alors? tout le monde est passé devant nous (brancardier, 2 infirmières plus le docteur qui a demandé comment cela allait) donc ce n'est pas comme si on était invisible dans cette grande salle quasi vide.
Pascal se lève et retourne au guichet:
"Qu'est ce qu'il se passe, on est là depuis un moment et il y a des gens qui nous passent devant?" "Oui, il faut se mettre devant la porte"...!!!...
"Vous n'auriez pas pu nous le dire avant?" "Oui, il faut se mettre devant la porte"...!!!...
"Vous n'auriez pas pu le dire avant?" ... au cas ou le brave homme n'ai pas entendu.
Et quelle réponse a t'on eu? je vous le donne en mille: "Vous regardez la télé"
On a de bonnes dents, mais on en aurait avalé notre dentier!!
Le gag !! "Vous voulez rire? Je m'assied pour attendre mon tour et une télé est branchée mais ai-je une tête à venir regarder les dessins animés à l'hôpital?". Le gars n'a pas compris où était le problème... et nous on s'est levé et mis tout devant la porte, non mais!
Dans 2 jours on retirera les points. Encore une occasion de piquer une bonne transpirée. Le médecin a dit: "vous craigniez les hôpitaux, vous avez peur." Ma foi peut-être, mais le fait d'avoir mal, cela ne joue-t'il pas un peu dans cela?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire