jeudi 30 juillet 2009

Hayward, pour un meilleur futur!

   Coucou, me voici à nouveau aux commandes de mon blog. J'avais préparé d'avance des sujets dont je voulais parler et n'avais pas eu le temps donc ce fut chose faite chaque lundi durant mes 7 semaines au loin.
   Mon pascal m'a récupérée ce mercredi à l'aéroport et cela m'a fait du bien de me retrouver à Maurice. Oui, contente de rentrer à la maison et avec mon mamour. Une chose me manquera et me manque déjà d'ailleurs: mes quinous. En novembre, j'étais prête à être au loin, mais maintenant leur compagnie et leurs câlins me manquent. Heureusement, Mr Skype est là pour pallier à l'éloignement and je lui en suis reconnaissante.
   4 semaines d'un coup pour Pascal, c'est une première! On avait planifié d'installer les enfants dans leur nouveau logement pour les années à venir, loin de la saleté, crasse, souris, inondations et autres fumeurs de choses pas très catholiques, tout ce qui forme les fameux souvenirs d'étudiants mais que l'on hait quand cela nous arrive.
   Un voyage bien préparé, et probablement le point fort de nos vacances, ayant passé des moments merveilleux en famille et réalisé un max de choses en 5 jours (22 au 26 juin St Pierre-Reading Aller-Retour).
   Commençons par le commencement: Départ 3h30... oui, oui du matin... pour être sur d'attraper le shuttle à l'heure réservée, puis arrivée à 13h pour rejoindre Anton-E et visiter l'appartement. Plus tard, ce fut courses pour remplir les placards. Virée shopping de plus de £ 200 et même rien pour se vêtir!!... Le B&B s'est fait chez les gens qui ont logé Anton-E pour son année universitaire.
   J 2 fut consacré à l'ouverture des containers pour trier nos affaires. Vous ne croyiez tout de même pas que l'on rentrerai une maison de 5 chambres dans un appart de 2. Soit Reading, soit un garage en France, pas une mince affaire vu que les déménageurs ont eu la fâcheuse idée de mélanger les pièces de meubles démontés entre les 4 containers. Ce fut "journée puzzle géant"! Ma foi nous y sommes arrivés et nous étions fort fiers.

   J 3 Pascal, Célia et Anton-Emmanuel sont allés à Londres vider le logement de Célia. En 2 heures tout était vidé... contre 3 jours chez notre fiston. L'emménagement a de suite donné un air de 'home sweet home'.

   Le hall d'entrée de l'immeuble a été bien encombré par moment mais on a gardé le sourire... Probablement parce que l'ascenseur marchait au moment opportun, c.a.d. quand on a eu nos cartons et boites. 2 pannes et 8 étages dur, dur!

   La cuisine toute équipée est superbe. Ils vont se mitonner de bons petits plats, miam!

   Le salon-cuisine semblait plus petit vide qu'une fois meublé le J 4. Bonne surprise!
Un canapé chacun n'est pas un luxe!

   Les finitions semblent bonnes et les matériaux de qualité. les salle de bains sont toutes carrelées et ont un grand meuble de 4 portes-miroir. Juste un hic: le pommeau de douche d'Anton-E est inamovible et fixé à 1m75. Considérant qu'il fait 1m84 c'est pas facile! Ils devaient avoir des plombiers nains!

   J 5, nous avons eu le temps de faire des courses, emménager, trouver les rideaux (pas une mince affaire en 2 jours) et un lit en 140 (en 3 heures de temps). Nous sommes fatigués, mais si heureux et fiers de nous!
   On a choisit une orientation à l'ouest en espérant qu'il y ai assez de soleil. Nous avons été agréablement surpris par la vue sur le jardin qui se trouve au 1er étage, puis par le soleil qui arrivait du début de l'après-midi en soirée. Rien à redire.
   Allez, il est temps de repartir comme au bon vieux temps avec de la musique et nous chantons d'une voix. Gold fut notre favori.

Aucun commentaire: