dimanche 2 août 2009

"Mes amis, mes amours, mes ... amis"

   Ces amis qui étaient là venus découvrir cette Chartreuse que l'on adore tant.
   La Chartreuse, on la boit mais ne vous noyez pas dedans au risque de ne plus jamais pouvoir en sentir l'odeur ... comme pour tout "biture" ... je suppose, car ce n'est pas moi qui vais parler par expérience à ce sujet!!
   16 ans que nous ne nous étions vu, vous rendez-vous compte 16 années, et oui depuis le temps où nous habitions près de la Suisse à Contamine sur arve. Merci encore à internet qui nous a permis de faire perdurer cette amitié.
   Ce 4 juillet 2009 ne fut pas fête nationale américaine mais retrouvailles Demarchi-Chapon au pays des Chartreux.

   D'ailleurs nous en avons profité pour aller se promener autour du Monastère. Celui-ci ne se visite pas mais on peut se balader dans les forêts domaniales tout autour et avoir plusieurs belles vue sur celui-ci. La plus belle est certainement du Grand Som, montagne de 2026 m.           L'ordre des Chartreux a été fondé en 1084 et moi j'utilise leur élixir pour un tiramisù à ma façon dont on se régale. En fait je n'aimait pas vraiment le goût d'amande et j'avais remplacé par du Calvados. Puis, un jour j'eus fini ma bouteille et je pris en digne Chartroussine de la Chartreuse verte. Celle-ci liquéfiant un peu ma préparation je fini par essayer l'élixir. Ce fut un voyage sans retour; comme on dit "essayer c'est l'adopter".

  Pour découvrir la vie des moines et leur histoire il faut aller à côté (2km, où l'on se gare en fait) dans un bâtiment du 12 ème siècle où demeuraient les frères du 12 ème au 17 ème appelé La Correrie... ou regarder ce lien ci-dessous.
http://www.chartreuse.fr/pa_correrie.htm

  Le week-end suivant ce fut l'Angleterre qui nous rejoignais avec Clare (sous-directeur du Marriott Birmingham où Pascal était directeur). Voici notre photo souvenir.

  Elle a été faite en un clin d'oeil et je n'avais même pas eu le temps de m'habiller et c'est en pyjama que j'étais. La honte! Heureusement que j'ai remonté les jambes cela passe inapercu... enfin, je l'espère!!

Aucun commentaire: