vendredi 28 août 2009

Bizarre.

  Chaque fois que je vais à la poste, j'ai un doute sur les tarifs que l'on me donne. Bien sur il y a des affichettes avec des prix, mais quand je calcule je n'obtiens pas vraiment ce que l'on m'annonce. A l'hôtel, la vendeuse du magasin m'avait annoncé rs 15 pour une lettre puis devant ma surprise d'un prix si peu élevé, s'était reprise et avait dit "ha non, pour une enveloppe c'est Rs 30". Ayant un léger doute, j'avais attendu d'aller à la poste qui eux m'ont annoncés Rs 32. Ma foi à trop savoir on y perd parfois!!
Anguille-Siderea grisea.. Vielle-Sephalopholis sonnerati
  Episode 2: Voulant envoyer une carte d'anniversaire à Anton-Emmanuel, je me rends à la poste avec mon courrier consistant en 2 lettres. "cela fera Rs 48 mais si vous ne fermez pas l'enveloppe (je n'avais pas encore écrit ma carte) alors ce sera Rs 22. Et pour l'autre lettre plus légère mais déjà fermée ce sera Rs 26" C'est très confus tous ces différents prix et de plus on se demande pourquoi une lettre non fermée serait moins chère?

  Pavillon-Forcipiger flavissimus.. Laffe Volant-Ptérols volitans
  Episode 3: Je viens à nouveau d'aller acheter un timbre et la il y a une jeune femme différente et je lui demande de m'expliquer quel prix j'aurai payé si je n'avais pas fermé cette enveloppe. "pour aujourd'hui c'est Rs 48 car la lettre est fermée, sinon cela aurait été Rs 22." Tarif possible "non fermé" sur les cartes de voeux et prospectus semble-t'il. 
  Bizarre autant qu'étrange tous ces tarifs, mais qu'est-ce qu'il y a de jolis timbres! Je vous en ai mis quelques uns sur les poissons.

Aucun commentaire: