dimanche 16 août 2009

Si j'aurai su...

   j'aurai pas venu!

   Si vous observez bien la cuisine alors vous noterez 2 choses qui montrent que oui c'est bien mon chez moi.
- Primo, les rideaux. Et oui du moment où il n'y en a plus qui me cachent la luminosité alors c'est ok. 
 - deuzio, les cuillères de services pendues de même qu'une casserole et les mugs. J'ai découvert ce mode de 'rangement' en Ecosse et depuis je l'ai adopté partout où je passe.

  Malgré tout parfois on ne se sent vraiment pas à sa place, ce qui fut justement le cas il y a 2 jours. Je commence par le commencement:
  Pascal a une réunion sur Floréal et il me propose gentiment de m'emmener pour que je puisse me promener à Curepipe. Super, je ne connais pas et puis 2h30 cela passe vite. Me voici donc en train de me pomponner et de mettre une jolie robe prendre mon sac et hop dans la voiture. Me voici donc à 13h20 dans les rues de Curepipe toute contente... Je rentre dans mon 1er magasin et déambule en toute quiétude... jusqu'à... "vous êtes priez de rejoindre les caisses notre magasin fermant dans 5 mn." Qu'entends-je? qu'ouïe-je? Ma foi, la ville est grande...
 Et c'est là que... si j'aurai su...!!!(Yves Robert, citation dans La guerre des boutons)
 Hormis le fait que les nuages ont recouvert le ciel, qu'il bruine et que pas une seule personne n'est en robe (80% de pantalons) et tous sans exception ont une 'petite laine', nous sommes jeudi. Et oui c'est cela le pire; en cas de fraîcheur on peut toujours traîner un peu plus longtemps dans les boutiques mais là et bien je viens de l'apprendre à mes dépends, le jeudi à 14h les magasins ferment. Tout le monde sait cela... sauf l'expat inexpérimenté (bibi donc) et les 2 mauriciens qui étaient dans la voiture avec nous à l'aller semble-t'il! Serai-je donc tombé sur les seuls locaux de Maurice qui ne sachent pas que depuis... toujours... tout ferme à 14h le jeudi??
  Et en plus, la réunion ne finira que vers 15h30. Mais je fais quoi moi dans la 'caillante' dans ce trou à rat? Curepipe n'a pas l'air bien joli, mais fermé c'est courage fuyons...
 Mortelle randonnée!

Aucun commentaire: