jeudi 6 août 2009

En avant vers le passé!


  Il y a 10 mois, et oui déjà! je me retrouvai seule dans ma grande maison de Sutton. Une amie me donne le nom d'un site pour retrouver des anciennes amies d'école, Trombi. Je bosse encore mais j'ai beaucoup de temps à moi donc je pousse ma curiosité et je m'inscris. Je récupère des photos que j'ajoute et je retrouve un premier nom que je cherchais. Chouette... enfin pas pour longtemps car si vous ne devenez pas membre, en clair vous ne payez pas, la recherche s'arrête, pas moyen de communiquer. Ayant plus d'un tour dans mon sac, je décide de pousser ma chance et je cherche sur les pages blanches françaises au cas où Marie-Ange car ce fût elle la 1 ère d'une longue liste, a eu la bonne idée de garder son nom de jeune fille et surtout d'habiter la région. Bingo, oui sur toute la ligne. 
  Plus tard en rangeant, et oui dans un déménagement il faut trier-ranger-jeter c'est un article sur Copains d'Avant que j'avais découpé qui réapparaît. Là, on peut communiquer, en revanche pas moyen de mettre tous les noms sur les photos. Dommage car un plus grand nombre de personnes semble utiliser ce site et ils proposent des cartes de voeux sympa, ainsi qu'un rappel des dates d'anniv et fêtes de nos amis inscrits.
  De fil en aiguille, entre une copine qui est restée en contact avec une autre et la "pèche aux parents" (la plupart du temps ils habitent toujours au même endroit), j'ai pu rechercher tous ces noms qui appartenaient à mon passé et dont j'avais de tendres souvenirs... oui, on ne va tout de même pas rechercher les "ennemis" d'alors!
Catherine C, Sylvie L, Sylvie A, Sylvie M... et oui 3 Sylvie, pas trouvé la 4ème désolée, Marie-Ange M , Annie P, Nadine V, Régine B, Véronique V, Agnès I, Evelyne R, Véronique B
 Je ne vous dirai pas qui sont les 2 grands-mère dans le lot... en tout cas pas moi... enfin pas à ma connaissance!
  Vous savez quoi, et bien moi qui étais la pitchoune de la classe... de toutes les classes d'ailleurs, et bien je me fonds plutôt bien dans la masse, je vous est bien rattrapées... enfin pas toutes n'est-ce pas Régine. La différence est un peu moins flagrante, c'est tout. Quoi que sur les photos de classe ils avaient le tact de me mettre le rang de devant assise donc ni vu ni connu.
 Fantastique les nanas de s'être revues comme cela. Un repas, une après-midi, ont semblé bien court en temps pour se parler et je crains qu'il ne faille s'y remettre dans un futur moins lointain que ces 27-30 ans qui nous ont séparées. Merci à vous toutes et "keep in touch" comme disent les anglo-saxons... sauf que eux ce n'est qu'une phrase de politesse alors que moi je le pense. Bonnes vacances à celles qui ne les ont pas encore prises et bonne continuation à toutes.
ps: Merci Catherine de nous avoir accueillies et bonne chance pour tes nouvelles fonctions et merci Sylvie L pour ton aide et support.

Aucun commentaire: