samedi 8 août 2009

Grasse, Alpes Maritimes c'est au sud.

  Enfin..., pas quand on part de Maurice!!
 Quand on démarre de Chartreuse et que l'on veut aller sur le midi il est sympa si on a le temps de passer par la route Napoléon. C'est 100 km de moins que par autoroute mais je dois avouer plus long de quasi 1 heure... oui mais on a pu s'arrêter sur le bord de la route et ramasser de la lavande et ça c'est un plus.
  Grasse se nomme capitale mondiale du parfum et nous ne pouvions y aller sans entrer chez l'un des plus célèbre Fragonard. C'est bien de visiter le musée, les ateliers, le magasin, mais tous ces parfums, toutes ces odeurs je dois l'avouer sont un peu étourdissants, limite écoeurants. Ici sont réalisés les 2/3 de la production aromatique naturelle française tant pour l'industrie alimentaire que celle de la parfumerie (qui fournit 2700 emplois).

  Cette ville de 45000 ha environ est toute en colline, montées et descentes. Ayez de bonnes jambes et des genoux qui tiennent la route! Dans la rue comme un rappel, par terre, il y avait ces emblèmes: Le G et sur un blason un agneau pascal portant un étendard, ceci surmonté d'un couronne de Comte.

  Il y a pleins de petites boutiques de toutes sortes et celle-ci m'a plu car elle vendait des "affiches" de vin. Je ne sais pas qu'elle pouvait être l'utilité si tant est qu'il y en ai jamais eu une ou si c'était du neuf vieilli mais je trouvait cela très joli.
 La ville est toute en petites ruelles bien jolies surtout quand le soleil arrive à s'immiscer. 

  Tant il y a un manque de places par endroit,que les restaurants s'installent dans les ruelles.

Aucun commentaire: