mardi 11 août 2009

Une île, un jour. - 22.07.09

   Dans la baie de Cannes se trouvent les îles de Lerins, et nous sommes allées ( Suze, Memette, Célia et 'bibi') sur la plus petite Saint Honorat sur laquelle il y a un monastère "en fonction" et même des vignes dont les moines vendent la production.
  En fait, malgré la pleine saison d'été, nous ne nous sommes pas senties dans un endroit surpeuplé et pouvions même trouver des chemins calmes.
  Nous n'avons pu voir que l'église du monastère, mais il était possible de visiter les restes d'un château. Agrandissez la photo et observez. En prenant la photo j'ai même pris deux insectes en pleins vol!
  Une chose m'a surprise dans la région, ce sont les palmiers. Moi qui vit au pays des palmiers je n'en revenait pas de leur splendeur, pas une branche abîmée ou séchée. En fait, après réflexion je pense que ceux-ci sont aussi beaux car ils ne subissent pas les outrages des  tempêtes et autres cyclones.
  A Maurice, j'adore découvrir la végétation et là aussi j'ai trouvé un pin avec une drôle de tenue.

  Observez bien car c'est du ton sur ton. On entendait un grésillement  si proche que je l'ai signalé à Célia et nous avons cherché. Pas évident en effet de repérer ce grillon. Si vous voulez en connaitre plus sur cet insecte chanteur voici un site que j'ai trouvé: 
http://pagesperso-orange.fr/grillons/

Aucun commentaire: