vendredi 23 octobre 2009

Oui Oui sur sa planète.

Oui Oui habite sur la planète "Jlefrai IR" et c'est un être souriant, sympa, serviable, mais sa planète abrite la plus grosse population de "promesseurs" métier très couru semble-t'il dans cet univers. Le souci c'est que l'on en rencontre quasi-quotidiennement et ce n'est pas fastoche à gérer!
Voilà 15 jours, ma machine à laver s'est remise à cracher ( voir 23 déc 2008) des "algues" noires qui salissent les habits. Déjà que ma machine ne chauffe pas l'eau et lave à froid, si en plus elle crache!
J'avertis mon Oui Oui de service qui m'assure (le 9/10) qu'un remplacement arrivera la semaine qui suit... Ooops, vendredi 16 Oui Oui ne viendra pas... ni la machine non plus d'ailleurs!
Lundi 19: "Ben alors, on en est où?" "Ah, c'est ok, le modèle a été choisit comme-ci et l'agence vous téléphonera quand ils livreront". L'agence? et bien on va téléphoner nous-même. "Allo l'agence immobilière?" "Oui, ... non, nous ne sommes au courant de rien". Bon, retour à la case Oui Oui. Un coup de fil plus tard "oui l'agence, celle qui vend les machines"et tout est comprit: Agence en mauricien semble aussi signifier magasin, on a vraiment des progrès à faire dans le décryptage de la langue!
Mercredi 21: 2h après son heure supposée d'arrivée mon Oui Oui se pointe. "Bonjour Mr Oui Oui, alors la machine arrive quand?" "J'ai téléphoné hier..." ah oui pour une promesse de livraison il y a 5 jours, c'est pas mal! "... la machine a été choisie, mais Mme (propriétaire) n'a pas encore payé et elle est partie en vacances". Très drôle! L'imagination n'a pas de limites au pays des Oui Oui...

... la beauté des couchers de soleil non plus d'ailleurs.
Affaire à suivre...

Aucun commentaire: