Plus de 100 personnes, pour ne pas dire nanas, sont inscrites sur la liste de Tamarin Accueil qui a été créée pour réunir tous ces expats (ou locaux) parlant français et souhaitant découvrir un peu plus sur leur environnement. Chaque 1er jeudi du mois, en période scolaire, il y a une matinée boissons/gâteaux chez l'une des "adhérentes"... Pas chez moi ai-je décidé car elles sont fort sympathique mais beaucoup trop fument et ne font meme pas l'effort de s'en abstenir 2h30 durant, alors plutôt que d'être désagréable je ne reçoit pas.
Une seconde sortie est organisée durant le mois, soit de découverte lieu/site, soit d'une ville/ses magasins, soit comme ce jeudi 10 juin dernier une balade.
Beaucoup en parlent et en demande, mais une fois organisée il n'y a qu'une poignée de "courageuses" qui sont curieuses et aiment découvrir leur île. La journée a été plutôt ensolleillée. 2 parcours avaient été prévus pour les sportives et les plus relax.
C'est à 6 que nous sommes parties du parking du parc national de Rivière Noire pour rejoindre le point de vue de machabée. Quelques minutes après le départ on part sur la gauche et assez vite on monte raide par "le fil", 20-30mn environ. Une petite pause ne doit pas être oubliée au niveau du coup d'oeil dominant les arbres noirs de chauve-souris roussettes. Ni allez pas si vous souffrez de vertige assis sur les rochers en aplomb des arbres ou n'aimez pas les chauves-souris car il y en a qui volent en pleine journée et elles sont vraiment grosses (1,5m d'envergure ou plus).
200m de répits par la route, puis nous rattaquons la deuxième bonne grimpette encore plus raide nommée zépaule ou casse zépaule par les locaux. Le nom vient du fait que lors des courses vtt les concurrents doivent descendre en portant leur vélo et cela leur casse littéralement les épaules.
Zépaule se fait en 45mn en gros et arrive directement sur le kiosque du point de vue de Machabée. Tout au long il y a de jolis coup d'oeil sur le paysage du parc et le sud-ouest de l'île mais aussi pas mal de végétation qui permet de garder un peu plus de fraîcheur. Nous étions parties avec 26˚ du bas, mais le groupe de 8 filles parties de Petrin (sur les hauts) n'avaient que 18˚!
Pour redescendre nos chemins se sont à nouveau séparés. Retour par la même route pour l'équipe du haut et chemin de collophane (entre autre) pour nous 6. Belles vues mais aussi superbe végétation parfois totalement au milieu des saponaires avec juste un mini passage.
Ce que j'aime dans cette balade est que l'on a fait une boucle et c'est toujours plus sympa qu'un aller-retour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire