ou ... Y en marre de la grifouille!
Pour découvrir la montagne de Laselle , nous avons choisi de reprendre notre guide de la montagne du Lion, Cyrus et nous sommes donnés rendez-vous en bordure du réservoir des Midlands. Les terres que nous allons emprunter sont terres d'état (Crown Land comme ils disent) et donc virtuellement libres d'accès si tant est que vous trouviez le chemin... si tant est qu'il existe un chemin!!
Une fois le réservoir rejoint, il faut partir sur la gauche et le longer sur une route. Bien sur ne pas faire le tour, mais prendre un chemin en terre au bout, toujours sur la gauche. La montagne est au centre de la photo. Le départ fut gris avec 3 gouttes, normal il est dit que le choix de l'emplacement du réservoir s'est fait car c'est le lieu où il pleut tous les jours. C'est bon on a eu nos gouttes, stop. Et bien le ciel nous a entendu et c'est sous les nuages et de belles éclaircies que nous avons pu faire cette balade de bien 4 heures de temps.
Quand on passe dans des chassés, il y a des routes ou chemins d'accès, au pire des sentiers toujours incroyablement bien entretenus, mais là, l'Etat il y a quelques années à repris possession de ces terrains et malheureusement le chemin se perd à pas mal d'endroits ou est difficilement praticable. Dans l'eau des ruisseaux c'est bof mais alors dans la boue c'est beurk!
A un moment pour gagner de la hauteur et atteindre la base du dernier piton, il a fallu franchir une zone escarpée. Ce fut soit la roche humide et glissante...
... soit la végétation haute avec des plantes qui nous ont griffés les jambes devant derrière. Alors là c'est pas cool du tout. Se promener et découvrir oui, mais se "tatouer" les jambes avec les épines, ça c'est non! Sur une peau blanche et non bronzée, cela ne fait que peu de différence une fois cicatrisé, mais sur peau bronzée c'est tout simplement une catastrophe. L'aloe vera pris directement sur la plante a fort heureusement été d'une grande aide pour réduire les marques au maximum.
Montagne Laselle derrière nous.
Une fois en haut il est vrai que l'on a beaucoup aimé le paysage "de montagnes" et l'on a pu passer de crêtes en crêtes un grand moment et bénéficier de belles vues.
La descente s'est faite par un autre côté plus en forêt, qui nous a permit de rester en zone praticable et non quelque peu hostile comme lors de la montée.
Voici cette montagne qui doit son nom à sa ressemblance avec ... vous l'aurez certainement deviné ... une selle de cheval.
Très belle balade avec de magnifique points de vue, mais il y a un boulot énorme à faire de la part de l'Etat s'ils veulent attirer des touristes randonneurs car l'accès est litigieux par moment sans parler de l'invasion de moustiques quand on se retrouve au milieu d'une telle végétation. A vos anti-moustique plus que jamais!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire