mercredi 10 novembre 2010

Yanniiiiick ...

Par un beau matin du mois d'octobre, je prenais mes affaires de plongée pour trouver les requins de la passe St Jacques. Et là un beau et souriant gars, accompagné de son ami Guillaume, venait se joindre à nous. Quel privilège! La semaine d'avant j'avais raté le kite surf avec Nicolas H. pour cause de non vent alors pensez donc si rencontrer Yannick N me faisait plaisir. Il ne faut pas croire cependant que c'est mon quotidien, mais ça vous met la banane!
Quel bel homme!
Bon tout ne fut pas parfait, car dans une histoire il y a toujours une co..lle quelque part semble-t'il!
Nous étions 3 français, autant dire 3 fans, et des anglais et autrichiens qui ne savaient pas qui était notre vedette. Arrivés passe St Jacques le bateau laissait un premier lot de plongeur mais le hic fut là. Rien n'avait été décidé à l'avance par les instructeurs, et ils ont demandé qui ferait la passe, les autres faisant l'extérieur (appelé le Spot). Moi, et bien j'attendais que Monsieur Noah fasse son choix, après tout c'est lui dont je voulais profiter, les requins on aurait l'occasion une autre fois. Il a pris son gilet? alors allons-y. Aie, une fois fin prêt, Mr N n'enfile pas son gilet car son copain a déjà fait ce morceau et ira de l'autre coté.
Résultat des courses : nos 3 petits francais sont à l'eau avec Atish et c'est Brian et les étrangers qui plongeront avec Yannick. Trop, mais alors trop les boules! Bon d'accord, on a vu 2 raies aigles, 1 requin, 5 raies pastenagues et une superbe tortue mais tout de même!
Un des autrichien avait un bel appareil photo et m'a donné celles sous l'eau.... lot de consolation!!

Après la plongée très souriant, il a posé pour les photos. Merci beaucoup et please, please, reviens. Et oui dans le monde de la plongée, on se tutoie... donc je l'ai tutoyé... pas par familiarité, vous pensez bien, mais avec mes 33 plongée je fais partie de ce monde des passionnés de plongée n'est-ce pas?
En plus de la photo, Yannick a gentiment accepté de signer mon carnet de plongée. Encore un grand merci et reviens nous voir bien vite.
⚠ photos personnelles et privées. Pas d'exploitation mercantile possible ni autorisée.

Aucun commentaire: