Il y a des balades tranquillou, faites et refaites, dans des forets, mais aussi de surprenantes découvertes. Ce mardi-là nous avions décidé de faire le tour de mare aux Vacoas qui est un des gros réservoir d'eau du pays.
Sans s'en rendre compte, je ne l'ai aussi réalisé qu'en regardant les photos, Raymond nous a fait un vrai show sportif. On a passé quantité de cours d'eau ... bien à sec d'ailleurs ... et pour tester la profondeur et surtout la dureté du sol pour limiter les sabots de terre ou la disparition complète du pied dans la gadoue, Raymond utilisait son bâton (4). Ensuite les épreuves sportives ont commencé :Après le saut en hauteur (5) ce sera la poutre (3). Admirez la position, l'aisance! L'épreuve a été suivie
par une toute nouvelle discipline : le saute personne sur un mur en hauteur taillé en biais (1) . Plus difficile qu'il n'y parait. Notre Raymond a maîtrisé ce passage avec calme et grâce pour finir par un marathon sans jamais être rattrapé (2). Les J.O. spécial seniors sont à portée de main, nous serons tes plus fidèles supporters!
La retraite c'est le pep!
Le paysage était d'un côté lunaire, et d'un autre la civilisation dans toute son horreur se rappelait à nous. Les déchets de toutes sortes gisaient sur le sol (en haut à gauche) que ce soit des sacs plastiques, des fils ou des bouteilles. D'ailleurs à bien y regarder la majorité n'a pas l'air de provenir des rus qui approvisionnent le réservoir, mais des pécheurs qui viennent avec leur casse-croûte dans un sac plastique qu'ils abandonnent bien sur, des culs de bouteilles en plastique dans lesquelles ils stockent leur appâts et de fils de pêche. Une Honte, une véritable honte!!
Notre Jean nous a fait marrer avec sa bouteille de jus d'orange à la main et son caillou de l'autre (de dos, en haut à droite). Mais ce n'est pas cela qui nous a rendu le plus hilare. A un moment donné ne sachant trop où nous menait le mur en pente sur lequel nous étions, nous avons choisi de redescendre sur la route (d'accès au domaine des 7 vallées) sauf 3 personnes déjà bien avancées sur ce mur. Cependant est arrivé le moment où le mur est devenu très haut et la peur a gagné 2 d'entre eux. Heureusement, l'homme du jour Raymond et oui le 'pro' était là et a pris la tête du ce trio pour mener à la plate-forme ses 2 compères d'échappée. Nous, et bien on s'est bien marrer à regarder ce "petit train" progresser. "eh, ne regardez pas en bas et Jean cramponne ta pierre car il n'y a pas les même à Tamarin ☺☺☺" Bel exploit les gars! Nous on s'éclate mais on n'aurai pas brillé non plus à votre place.
L'amitié, qu'est ce que c'est?
Se sentir bien en la présence de quelqu'un
Eprouver des sentiments (je ne parle pas d'Amour ok?)
Avoir la possibilité de partager bonheur ou soucis...
C'est plein de choses et moi je sais que c'est surtout de fantastiques moments passés ensemble, une belle solidarité et entraide dans les moments délicats. Je sais que c'est du bonheur. Plus que 2 mois et des poussières et mon blog ne sera plus, plus que 2 mois et demi et à Maurice je ne serais plus. Quasiment 3 ans d'une belle découverte, d'un rêve réalisé sans aucun regret . . . ah, si, celui de ne pouvoir le faire encore durer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire