dimanche 22 novembre 2009

Il faut tourner sa pensée 7 fois dans sa tête!

... avant d'agir.
Moi j'aime les fleurs et les fruits,
Alors un foutu arbre qui n'a l'air d'avoir ni l'un ni l'autre, quelle inutilité! L'année dernière il y avait deux espèces de misère de branches limite bois mort et cette année quand en hiver il s'est mis à se développer mais qu'en feuilles, je me suis toujours dit que je demanderai au jardinier de les virer...
... Le temps passe et le crapaud se transforme en prince charmant. Ces branches miséreuses que je ne regardait même plus malgré leur développement harmonieux... Heureusement une plante cela ne se vexe pas et elle a profité pour devenir...

... un magnifique manguier (qu'il a toujours été bien sur) qui produira ses 1ers fruits courant à fin décembre. On ne pouvait rêver meilleur timing comme toute la petite famille sera réunie et pourra en profiter.
Il y a une grande quantité de fruits et je vais me régaler à surveiller leur croissance. Bien sûr il nous faudra absolument penser à recouvrir d'un filet quand elles seront presque mûres sinon les chauves-souris, comme ailleurs, mangeront tout. Elles sont une vraie nuisance par ici parfois sans parler du bruit infernal que cela fait en pleine nuit.

1 commentaire:

Celia a dit…

aaaa on va avoir des mangues!!! bon jarrive :D