Dimanche, la 1ère édition du triathlon de l'océan indien a été organisée par Naiade aux Pavillons. Du coup, ce fut réveil à 5h car Pascal s'assurait que tout roule à l'hôtel pour les sportifs et organisateurs. Le départ était prévu à 7h30 ce qui fut + 15 bonnes minutes "à la bonne franquette"!
Laurent Jalabert a gentiment posé avec moi. Non je suis pas prête pour la compétition , mais j'avais prévu d'aller à la gym plus tard. En fait par 28 degré j'ai "mourru" de chaud et dès le départ donné, j'ai foncé à la chambre renfiler la traditionnelle petite robe sans manche et les tatanes.
Un bonne cinquantaine de participants le sourire et pas de bousculades comme cela arrive dans les triathlons où il y a 300+ participants.
Un bonne cinquantaine de participants le sourire et pas de bousculades comme cela arrive dans les triathlons où il y a 300+ participants.
1,8km de natation avec un vrai challenge en la forme des courants contraires à l'aller qui rendaient la tache assez ardue. Il fallait viser bien à gauche pour arriver juste sur la bouée.
Sur le retour les participants ont du faire une sortie à l'australienne, càd qu'ils devaient sortir de l'eau et courir autour de drapeaux puis repartir. On aurait dit "Alerte à Malibu"!
Il a de beaux yeux non!
Après la natation, le vélo.
Laurent Jalabert était une des 2 célébrités présente. Nous on connaissait ses résultats au tour de France avec ses titres de grimpeurs en 2001 et 2002 et la cuvée de vin à son nom que nous avions acheté un été en France. Depuis, j'ai découvert qu'il avait fait des marathons (1ère fois en 2005 à New York) et des triathlons (1ère fois en 2003 à Genève) mais le top du top il a aussi participé à des ironman (9km nage, 180 de vélo et 1 marathon!!) à Zurich, Hawai (2007) et Nice, la diagonale du fou à la Réunion (2008).
http://www.artek.fr/jalabert2009/carriere2.asp
Pour finir c'est 12km à pied en 2 boucles donc 2 passages devant les Pavillons sur la plage. Pour ceux qui connaissent et bien c'est dur dur car le sable enfonce et il y a une légère pente genre course pour un dahut!
Après la natation, il y avait 55km de vélo. Départ de l'Amba Filao, sur Chamarel avec passage à Belle Ombre, Rivière des galets et Baie du Cap. Je craints qu'à la vitesse où ils allaient ils n'aient pas eu le temps d'admirer les couleurs du lagon. Un couple de participants nous a dit que le plus dur était quand ils passaient dans les villages de faire attention aux poules et aux chiens errants!
Olivier Marceau, champion du monde de triathlon en 2000 a gagné haut la main l'épreuve. En fait il est tombé dedans quand il était "petit" (en classe de 3ème).
http://oliviermarceau.free.fr/oliviermarceau-actus.php?id=147
Après la compétition, certains se sont prélassés dans la piscine de l'hôtel avant de manger les faratas à l'Amba Filao dans une atmosphère relax et sympa, et d'écouter le palmarès. 1er Olivier Marceau en moins de 2h45 suivi de Laurent Jalabert 20mn plus tard. Entre eux c'est inséré une équipe (1 par discipline).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire