dimanche 15 novembre 2009

Le "e" magique!

En anglais le "magic e" change la prononciation de la voyelle d'avant. Mat/mate can/cane (a/èi) ou kit/kite (i/aie).
C'est magique! Et oui car jusqu'à présent on a eu notre compte de kits avec tous les meubles Ikea que l'on a monté et ici nous avons trouvé notre "magic e" au Morne en la présence du 5ème lieux mondial pour la pratique du kite surf. Tous ces gens actifs sur une planche avec un harnais, une voile et ... la banane :) cela faisait envie!
Et oui, nous avons franchit le pas et mercredi dernier, nous sommes initiés au Kite surf. Nous voulions essayer la plongée, mais l'été arrive et le vent va tomber donc il y avait urgence pour le kite. Dans les mois à venir ce sera plus aléatoire et il faudra surveiller le vent ou attendre avril à nouveau.
Avant l'effort, la préparation. Plus qu'à nous trouver un nom de super-héros!

Toujours avant car pendant nous étions bien trop occupés!
Trop génial! et mon Pascal fut un pro!
Jean-Charles fut notre prof, le meilleur du coin est-t'il dit. Il faut débuter par manoeuvrer la voile et essayer de la maintenir au zénith (verticale) puis l'amener sur les cotés sans mouvements brusques avec passage/retour au zénith; le tout, debout dans l'océan le regard fixé sur la voile. Attention au cou car cela tire!
Ensuite il a fallu se laisser aller sur le ventre et tirer par la voile. Trop drôle! On allait tout doux puis d'un coup de vent ou de voile mal contrôlée, on s'envolait et se raplatissait pour un bon nettoyage nasale. "contrôles ta voile" qu'il dit J-C. Bien sûr, mais au sortir d'une seconde sous-marine avec les yeux dégoulinants d'eau, de même que le nez, c'est une autre affaire!
Troisième étape nous avons appris un peu à soulever la voile de l'eau quand elle était tombée ce qui n'est pas une mince affaire car les vagues vous bousculent et le vent veut vous embarquer pour encore plus de fun.
Enfin, nous avons fait des essais avec la planche et finalement tout fut très honorable donc nous sommes très fiers de nous!... il faut bien que quelqu'un le soi... et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même!

Aucun commentaire: