mardi 16 février 2010

De lundi à jeudi, ah non alors!

Mais qu'est-ce que cela veut dire que ce temps de déluge? Certains sont contents car cela fait baisser la température de l'océan et donc les risques de cyclones. Ma foi, en tout cas 4 jours de suite cela fait beaucoup et que dire du vacancier qui n'est là que pour une semaine, ça fait peine!
Lundi et mardi c'étaient grosses pluies pour continuer sur la lancée mercredi et finir en apothéose jeudi avec des hauteurs pas encore vues devant notre entrée...

... et dans notre jardin. Il y avait même une mini cascade vers la piscine! De mémoire d'employés aux Pavillons ils n'avaient que rarement vu le Morne avec de telles cascades jeudi.
Je ne vous explique même pas les nids d'éléphants comme ils se sont multipliés sur les routes! C'est un vrai zigzague que l'on fait pour éviter tout cela. On n'est pas prêt de les voir disparaître nos "youpis inversés". Si l'on voit les choses du bon coté, il est vrai que la conduite sur Jacaranda a un aspect gymkhana assez drôle et de loin cela donne un balai de voitures qui si l'on se place de loin dans l'alignement de la route prête vraiment à confusion sur le coté de conduite : gauche, droite, gauche, milieu, gauche, droite pour... vite revenir à gauche car il y a une voiture en face! Et là je ne mentionne même pas les pauvres 2 roues qui face à une immense flaque n'ont aucune chance de savoir où se trouve le trou! Pour ce qui est des piétons ils ne sont pas mieux lotis si l'on considère qu'ils passent plus de temps sur la route et qu'il est souvent difficile voir impossible de se mettre à l'abri des "éclabousseurs".

Aucun commentaire: