Nous avions prévu de partir sur la droite de suite après le portail d'entrée du parc de Rivière Noire. Comme nous allions marcher dans un chassé un gardien nous avait ouvert les cadenas d'accès. Initialement, le projet était de traverser la rivière avec les 4x4 ... "Non Marc, mon pick up n'est toujours pas un 4x4 mais un 2x4". Marc s'est engagé, mais vu le niveau de l'eau s'est de suite arrêté et à du faire marche arrière.
Ouf, je n'aurais donc pas besoin de faire passer titine dans ce "piège". Vous voyez un peu le niveau!! A l'endroit où Marc est passé l'eau était aux fesses!
Au niveau du passage supposé des voitures, nous avions tout de même de l'eau jusqu'aux genoux. Je n'aime vraiment pas démarrer une balade par les pieds mouillés, mais la beauté du lieu et des paysages alentour valaient bien le coup.
Nous avons eu droit à plusieurs troupeaux de cerfs. Ces animaux sont à la fois sauvages et curieux, ce qui fait que parfois ils restent un grand moment à nous regarder. L'observeur observé!
Passer dans un sens implique qu'au retour il fallait retraverser. Plus en amont le lit était plus large et le niveau moins haut. La fraîcheur sur les pieds était la bien venue car il fait toujours 30˚C et 65-70% d'humidité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire