jeudi 11 mars 2010

7 petits jours et puis revient...

C'est avec une semaine aux Seychelles que l'on a choisit de fêter les 50 ans de Pascal. Ce fut donc 7 jours - 6 nuits de découvertes et de repos.
7 jours pleins, vu que le départ de Maurice se fait au petit matin (4h30) et que le retour une semaine plus tard est à 23h15. Ce qui est chouette, c'est qu'aux Seychelles (pour le retour) ils n'imposent pas une arrivée à l'aéroport 3 heures à l'avance comme à Maurice et qu'une heure suffisait.
C'est au Saint Anne de Beachcomber sur l'île Sainte Anne que nous sommes allés. L'île (ci-dessus) est à 15 mn de bateau-navette de l'île principale de Mahé. Du coup dès 9h nous étions dans notre "villa".
Nous avons eu droit à une fort jolie "villa" ...
... avec jardin privatif comprenant une piscine. L'eau était un peu plus chaude que chez nous de 1 ou 2 degrés que ce soit en piscine ou dans l'océan. Ce que l'on a aussi grandement apprécié c'est l'accès wifi de la chambre. Un luxe peut-être mais quel bonheur de pouvoir papoter en direct sur Skype et partager ce que l'on a vu et qui a pu nous émerveiller.
Balade vers anse Manon. Vue sur les îles Moyenne et du Cerf.
Grosse surprise pour moi, les Seychelles sont faites d'îles "collineuses" très boisées avec un peu de plages sur les pourtours. Totalement dans l'ignorance, je pensais me retrouver au milieu d'un lagon avec d'immenses plages et une eau cristalline et bien pas du tout. L'eau n'a pas été très claire soit, mais ceci était du aux conditions météo vu qu'il avait beaucoup plu la veille de notre arrivée et que l'eau avait beaucoup remué. Comme il n'y a pas de lagon, les vagues viennent jusqu'à la côte ce qui amène des algues et autres cochonneries qui flottent sur l'océan. Gros boulot de nettoyage pour les jardiniers!

Pour découvrir, nous sommes allés faire une balade sur un des côté de l'île. A Maurice nous avons l'habitude des cailloux, mais la roche est volcanique noire et "rugueuse" alors qu'ici ce sont des roches granitiques énormes et majestueuses, surtout quand on les voit sur les plages. Entre les arbres et les roches il n'y a vraiment pas de place pour la culture!

Aucun commentaire: