lundi 29 mars 2010

On a trouvé la murène!

A Noël, alors que je parlais des petites murènes tatouées ( siderea grisea) que l'on voit assez souvent dans le lagon,

...un client à mentionné une autre plus grosse qu'il avait vu. Depuis je la cherchais. La semaine derniere je l'ai vu mais le temps que les copains arrivent elle s'était cachée. Je suis retournée sur le gros corail mais n'avait rien trouvé trouvé donc le doute s'était installé.
Aujourd'hui, samedi, Anton-Emmanuel a trouvé un gros morceau de poulpe (ne me demandez pas comment dans l'océan, mystère!), le fait est que nous sommes allés au dessus du corail et l'odeur a du attirer la murène car enfin elle est apparu. Hourra! Vite je vais chercher l'appareil photo et l'on rappel George comme l'on étaient prêts à sortir. J'arrive avec mon Olympus mais Anton-Emmanuel s'est relevé pour parler à George en laissant sa main dans l'eau. Du coup la murène en a profité et est venu lui voler son morceau de poulpe.
Ni une ni deux, nous fonçons au restaurant récupérer une crevette et la piquons sur une brindille. Et nous voilà repartis et voici la vidéo :
double clickez au besoin sur la vidéo pour qu'elle apparaisse puis sur la flèche pour la charger.

Aucun commentaire: