lundi 22 mars 2010

Une petite dernière...

... même plusieurs car nous en avons vu pas mal de "nouveaux poissons". Comme je le disais sans cette barrière de corail, nous avions marées et vagues ce qui apporte des cochonneries et pas mal d'algues flottant autour de nous, mais aussi, nous ballottait en permanence dans la zone où nous étions; de ce fait il est assez difficile de prendre des photos car le poisson lui ne se met pas en position, il fait son bonhomme de chemin, casse la croûte ou essaie de s'éloigner.
Il ne faut pas croire non plus qu'il reste proche de la surface pour qu'on le voit au bon niveau; non, non, il vit sa vie et à nous de plonger en apnée, se positionner, attendre que le réglage se fasse et appuyer sur le déclencheur en espérant que ce brave poisson n'ait pas l'idée soudaine de changer de direction sinon tout est à refaire.
Mon appareil photo Olympus ų 6000 est bien mais un peu long en réglages donc parfois je rate des opportunités et je ne peux aller en dessous de 10m donc hors de question de l'emmener en plongée bouteille. De plus je trouve que ses couleurs sont froides et pour cela je préfère le Pentax Optio W60 que j'ai trouvé parfait mais qui ne descend qu'à 3m ce qui le rend beaucoup plus vulnérable.
Maintenant je souhaite m'équiper d'un appareil avec caisson pour pouvoir l'utiliser plus profond. Le choix est vaste, à moi de trouver celui qui sera "mon ami" car caresser la murène et ne pas en avoir de souvenir film ou photo c'est dommage.
Poisson ange à demi cercle - Pomacanthus semicirculatus.
Voici un Chirurgien rayé - Acanthurus lineatus.
Ce labre peut atteindre 43cm. Thalassoma purpureum. Entre la visibilité de 5m et les algues vertes, c'est un peu ton sur ton et le rendu n'est pas aussi joli qu'en réel.

Aucun commentaire: