Le choix du jour s'était porté sur le Goulet qui est Baie du Tombeau, au nord-ouest de Port Louis car "before my time" (pour les "literates") le groupe de marcheur était venu dans cette zone et voulait voir l'évolution du projet de Port Chambly (voir plus bas).
Tout d'abors la balade à proprement parlé, le long du ruisseau...un de plus à traverser, ce n'est pas souvent, mais on n'échappe rarement aux pieds mouillés! Le plus gros souci dans cette zone en fait ce fut les moustiques. J'avais l'impression d'être tombée dans un champs d'orties... Je suis vraiment trop tendre!
Comme le ruisseau s'est vite révélé une piste sans issue, nous sommes partis dans une autre zone pour rejoindre la plage du départ. Après un champ de cannes, c'est un champ tout court qui fut notre chemin... Enfin chemin c'est vite dit, on a plutôt tracé notre voie dans la direction que l'on voulait. Quand on se promène à Maurice, il ne faut pas avoir peur de s'aventurer sinon on ne va nulle part!
Voici Port Chambly immeubles bâtis en bordure de rivière, façon Marina. Le prisonnier (No 6 ) n'aurait pas été dépaysé! Cela parait joli de loin, mais on imagine mal ici à maurice de rester dans un immeuble.
De près, c'est propret quoi que s'ils pensent avoir fini de peindre alors ce n'est pas du tout à mon goût vu que l'on voit les touches et les retouches. Les copains me rassuraient en disant mais non c'est la 1ère couche. Ouais, peut-être, mais alors pourquoi ils ont déjà fait tous les murs une fois et ont tout mis lampadaires ou panneaux donc j'en doute. Nous avons eu la chance de visiter 2 appartements en finition; dieu que c'est petitout! Mimi mais si petit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire