mercredi 11 août 2010

Votre été, notre hiver... un vrai printemps!

Mais pourquoi venir à Maurice en juillet ou août je vous le demande. Soit, ce sont les vacances, mais n'a t-'on pas envie du grand beau tout le temps ou alors du grand froid avec soleil en prime pour skier quand on est en vacances? Pourquoi venir en hiver quand le temps n'est pas stable ... c'est le moins que l'on puisse dire avec des averses quasi journalières... parfois je me demande.
En fait je ne me demande pas longtemps, je fais vraiment de la mauvaise fois. Il fait bon, et quoi qu'il arrive sur la côte les températures ne descendent pas en dessous de 20˚ ce qui est la températures maximale supposée des maisons chez nous en hiver quand il fait bien froid et tout blanc dehors. De quoi ce plaint-t'on?
A bien y réfléchir, on pourrait juste souhaiter un peu plus de stabilité pour pouvoir marcher le mardi sans craindre de mouiller l'appareil photo, un vent plus stable pour pouvoir profiter de la saison du kite surf et plonger sans revenir avec le mal de mer. Rien quoi!
Moi je trouve l'océan frais et je n'y vais plus sans mon néoprène, mais il suffit de s'asseoir, observer, écouter les vacanciers. Ils sont heureux, bien et trouvent même l'eau "viens, elle est super bonne" très agréable. A être habitués aux 27-30 on en oublie que 24 est une température respectable.
Tous ceux qui arrivent à Maurice pour y habiter (moi compris) , rigolent en douce quand on leur dit qu'en hiver il y a la grippe. "Ben voyons il fait au pire 14˚... et encore en pleine nuit... au centre de l'île!". N'empêche que 22 mois après et bien on ne leur dit plus rien à ces gens qui mettent un pull car soit même on sent les yeux qui piquent, la tête lourde de la gripette qui arrive et là on comprend ... on s'habitue vite aux températures d'été.
Ce qu'il y a de vraiment chouette en ce moment c'est que l'on est gâté avec les arcs en ciel...
... mais aussi par la rosée au petit matin à Tamarina

et au grand jamais on ne se lasse de ces couchers de soleil.
A Maurice quand tu nous tiens!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Trèèèèès beau Blog! Merci de partager toutes ces belles histoires :) Nous nous réjouissons de venir habiter à Tamarin!