vendredi 6 mai 2011

26-14-4 ... un ※ flocon sur le bout du nez!

    Comme mon Anton-E avait des examens d'entrées pour une école à Genève pour la rentrée 2011-12 nous en avons profité pour passer 3 jours délicieux parmi les "Babel". 

   A Gex, comme ailleurs, les arbres avaient leur plus beaux atours et les prunus nous offraient un beau rose bien soutenu du plus bel effet. Ayant du temps libre, pas de cartons à trier, de peintures ou courses à faire... 3 jours cool à me balader et bouquiner.
   Lors d'une de mes sorties j'ai aimé une peinture de chat au balcon accroché sur un mur. Très sympa et bien réalisée. Entre cela et un tableau que j'ai vu dans un magazine (genre Miro) je picore des idées pour St Pierre... Non pas sur le mur extérieur, enfin pas dans l'immédiat ☺ mais pour l'intérieur une idée commence à germer et je suis sure qu'un jour elle aboutira. Exit tableau accroché, place à mon tableau mural... On peut toujours rêver n'est ce pas. Et d'ailleurs d'en parler aide à aller au bout de ses idées donc qui sait, rêve deviendra réalité.
  Souvent aux abords des écoles, un crayon géant vient annoncer le nom de celle-ci ou ralentir. Ici à Gex il y avait 2 charmants "enfants" pour annoncer les passages piétons. Sympa comme idée!
   Bon et alors, cela fait 15 jours que je suis loin de Maurice, et comment je tiens le coup au niveau du temps? Vu la photo de moi emmitouflée dans les couvertures bouquinant sur le canapé, on pourrait croire que c'est le froid polaire. En fait il a fait super beau pour avril et même plus puisque que l'on avait 25-26˚ ces derniers jours. D'ailleurs le lundi, je suis sortie et me suis pelée ... pas les miches ... mais les habits au fur et à mesure que je marchais tellement j'avais chaud.
  Bon, c'est après que cela s'est gâté, mardi pluie la nuit et dans la matinée et nous avons perdu 12 degrés d'un coup. 14˚ dans la journée et dire que c'est le seul jour où Anton-E était libre l'après-midi pour découvrir alentour!

  Ce n'est pas à des montagnards qu'on va dicter quoi faire en cas de grisaille non!! On y va!
2 bonnets, anoraks, paires de gants et 1 écharpe plus tard nous voici en haut du col de la Faucille. Sur la gauche il y a comme une station... ou du moins une remontée mécanique, donc nous décidons d'attaquer en ligne droite pas verticale soit, mais bien raide tout de même. S'il faisait 8 quand nous avons laissé la voiture, la montée nous a réchauffé... un peu et l'on pouvait ouvrir la veste. En court de route il y a même un flocon qui est venu se fondre sur le bout de mon nez. On a bien du en sentir 4 ! ! !
   Tout en haut c'est Mont Rond à 1540 m (longitude est 3˚40', latitude nord 46˚21'). Dieu qu'il faisait froid. On a bien du passer en dessous des zéro avec le facteur vent! De 32˚ C je passais à 32˚ F. C'est le même chiffre après tout. On y croit et on admire le paysage qui s'étale en dessous avec le Gexois, le Divonnais, et au loin le lac Leman, Genève et la barrière des Alpes peu visible pour cause de mauvais temps. Très chouette, nous sommes ravis.
   Pour les photos ce n'est pas facile car le froid donne l'impression de vider la batterie et il faut réchauffer l'appareil sous l'anorak. Ensuite Anton-E qui a un appareil tactile a du y aller avec le bout de son nez car cela ne marchait pas à travers les gants. Bon le soleil a quand même fait une courte percée et l'on a fait une super balade.
  Le lendemain ... dégringolade à nouveau avec une perte de 10˚, ce qui nous a amené à un 4˚ au lever. Bien au chaud dans la maison, c'est cool ☺. Anton-E et Babel sur la moto scooter étaient bien protégés aussi pour aller à Genève. Le ☼ a été magnifique (journée à 14˚) et j'en ai profité pour prendre une photo de la chaîne de montagne aux portes du Jura avec le col de la Faucille (creux) et sur la gauche Mont Rond et l'antenne relais blanche qui se repère de loin.
   Bien beau pays que la France!

Aucun commentaire: