Dans la nuit du 6 au 7 mai on nous annonçait une pluie d'étoiles filantes, mais il y avait beaucoup de nuages et l'on s'est couché s'en y repenser. Dans l'idée que cela ne doit pas durer qu'un soir, le lendemain Pascal a gardé un oeil sur le ciel et se levait régulièrement. Ne voyant rien de notre fenêtre de chambre, il est sorti dans la cour et nous nous sommes installés à 3h30 du matin sur nos transats.
Le drap de bain n'est pas du tout pour nous couvrir du froid car il faisait un bon 25 degrés, mais des moustiques qui contrairement à ce que je croyais, ne se reposent pas la nuit. En fait ce phénomène est visible à Maurice environ 3 fois par an et à cette date il s'appelle « Êta aquarides ». En Août il y a les « Perséides « et en décembre ce sont les « Géminides » .
A ces périodes tous les ans la terre croise des nuages de poussières (essaims météoriques). Pas plus grosses qu'un grain de sable, elles pénètrent dans l'atmosphère à plus de 66 km/s en moyenne. A plus de 100 km d'altitude les particules se consument en laissant une traînée lumineuse. L'observatoire astronomique de Maurice disait même que l'on pouvait en observer une quarantaine par heure. Cette société avait convié les gens à les rejoindre sur la plage de Flic en Flac à 3h30 du matin samedi 7 mai.
Grand bien nous a pris donc de sortir le lendemain même heure car en quasi 1 heure de temps nous en avons vu pas moins de 12. Considérant que l'on n'avait pas une "vue à 360˚" du ciel, c'était génial
Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre que nos voeux s'exhaussent . . . et au cas où cela ne suffirait pas je vais sortir mes bougies . . . et pourquoi pas y aller d'une petite prière ;). . . Grrr, je déteste l'inconnu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire