mardi 24 mai 2011

Les pieds dans l'eau

   Parfois ce n'est pas que nous sommes à court d'idées, mais on ne s'organise pas toujours à l'avance. Dans ces cas on ne va jamais bien loin. Sur l'idée que l'on pourrait dans le temps réaliser tout le tour de l'île à pied, par morceaux bien sûr, et en ayant déjà fait des mini bouts comme vers Médine-La Mecque,  de Tamarin à Flic en Flac ou autour d'Albion, nous sommes partis de l'extrémité sud de la Preneuse en direction de Tamarin.
  Le bord d'océan n'est pas vraiment en chemin... pour ne pas dire pas du tout et bien que très sympa, il faut éviter d'y aller si l'on ne veut pas se mouiller les pieds/chaussures car il n'y a pas vraiment d'autre choix. Le morceau est très varié entre plages, roches naturelles ou placées par les riverains pour recréer des bouts ensablés et ... l'eau. 
  Marcher dans l'eau en soi c'est pas mal et rafraîchissant, le hic est que les vaguelettes apportent leur lot de sable qui s'infiltre dans les chaussures et même les chaussettes ce qui faisait que même après "rinçage" avant de repartir par la route, les pieds ont grandement souffert sur le goudron qui chauffait nos délicats petons marinant avec des grattons de sables. L'alternative est de se déchausser, mais il y a toujours le risque de faire une mauvaise rencontre avec un bout de verre ou autre donc solution peu populaire. 
   Si vous souhaitez le faire il suffit de s'équiper d'une paire de tatanes pour la route et le tour est joué ☺

Aucun commentaire: