Et oui, ce n'est pas parce que l'on est sur une île que l'on sera épargné. La grippe elle existe déjà ici même si la température ne descend pas vraiment en dessous de 15 en plein hiver et encore au milieu de l'île sur les plateaux car chez nous je n'ai pas eu moins de 19 et encore la nuit.
Mais voilà, ils ont trouvé la parade: Il suffit de prendre cette boisson des laiteries de Curepipe! Comme le dit la pub : "Protégez-vous contre le virus du H1N1, rechargez. la boisson dont vous avez besoin."
Etrange de voir ce genre de pub, qui limite prétend vous protéger de la grippe, dans le journal.
L'attitude des autorités est aussi surprenante car la semaine dernière passait un article mentionnant 6 décès dus au virus, mais que vu le nombre de personnes se rendant dans les hôpitaux, il valait mieux se concentrer sur les soigner de la grippe en général sans tester chacun pour le H1N1. Cela d'après eux n'apporterai pas un plus et coûterai trop cher, donc ils ne testeront vraiment que les personnes vraiment à risque (comme les femmes enceintes). Les autorités ont donc décidé de ne plus donner les chiffres au public et de ne pas tester systématiquement toute personne décédée d'une grippe. Seuls les autorités sanitaires mondiales seront tenues au courant ... mais on se demande de quoi si les personnes ne sont pas testées.
Le Consulat de France envisage d'offrir le vaccin à tous ses ressortissants qui en feraient la demande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire