mardi 15 septembre 2009

J'ai la banane...

Enfin, j'ai le bananier pour commencer ensuite il faut être patient et avec un peu de chance dans 9-10 mois on aura de petites bananes bien goûteuses.
Les fleurs c'est joli mais cela ne nourrit pas donc moi j'aime avoir des deux. On cherchait à planter quelque chose que l'on aura une chance de voir grandir et produire. Ici, comme tous les expats, les contrats durent un temps (souvent 2 ou 3 ans, renouvelables parfois) et donc nul besoin de planter un ... poirier... qui produira pour le futur locataire.

Le 2ème arbre fruitier que l'on a mis est un peu considéré comme une mauvaise "herbe" ici car il en pousse en veux-tu en voilà! Evidemment, juste après plantation comme pour le bananier, ce papayer a perdu toutes ses feuilles plus pour ce dernier ses quelques fruits, mais 1 mois après son installation il redémarre bien. Je le surveille de près car on m'a dit qu'il supportait mâle le changement et pouvait devenir femelle... donc stérile et juste produire des fleurs. Il avait initialement de petits fruits mais ils sont tombés lors du déplacement. Le sachant mal, j'espère bien qu'il le restera. Sinon, si des fleurs apparaissent, alors il faudra lui couper la tête pour lui redonner sa "virilité" enfin... sa capacité à produire.

Aucun commentaire: