mardi 29 septembre 2009

Noix de coco... toute une vie...

Chaque semaine je bois et mange de la noix de coco et j'ai réalisé cet été en France que la plupart des gens ne savaient pas comment cela poussait.
Et bien, au début il y a les abeilles... puis sur les petites branches poussent de petits fruits ressemblant à des amandes.
Puis ils ressemblent à des glands. Beaucoup tournent gris/noir et tombent. Au final il restera entre 5 et 8 nois par groupe de branches. Vu le poids final cela ne pourrait être autrement!
Une fois murs, on ne peut pas se fier à la couleur. Dans le jardin nous avons 2 sortes de cocotiers: Orange et verdâtre. Le mieux est de soupeser et de secouer pour écouter s'il y a beaucoup de liquide.

Quand elle est encore très fraîche, le fruit à l'intérieur est petit et c'est rempli d'eau. D'ailleurs en cas de maux de ventre, n'hésitez pas à boire ce jus non encore devenu "lait". Celle-ci a été ouverte entière, mais il faut retirer la fibre ... pas une mince affaire croyez-moi... ce qui est l'état dans lequel on la trouve dans les magasins. Pour choisir une noix, il faut vérifier le poids (lourd) et surtout s'il y a du liquide (signe de plus de fraîcheur).

Aucun commentaire: