Je ne sais pas pourquoi on a une tête aussi bizarre sous l'eau avec nos masques! Est-ce le masque qui grossit, vu que nous même nous voyons les poissons jusqu'à 33% plus gros, ou bien nous qui écarquillons les yeux pour être sur d'avoir les yeux ouverts sur la photo. Essayez et je suis persuadée que vous aussi aurez une tête à rire.
Merci à Emanuele ( et Anne-George) qui nous a formé avec beaucoup de professionnalisme et de patience... s'il en fallait. Je vois déjà des merveilles en masque-tuba mais il est vrai que cette sensation d'apesanteur mais surtout les autres créatures que je ne verrai aucunement dans le lagon sont de sacrés motivations. D'ailleurs nous comptons bien maintenant aller dans la passe Saint Jacques voir les raies et autres requins.
Dans cette passe comme il y a un courant d'arrachement (reconnaissable aux clapotis de surface) il faut déjà avoir une certaine expérience et notre instructeur ne nous emmènera que s'il nous sent prêt. Le bateau pose les plongeurs dans le lagon, ils se mettent dans le courant et se laissent plus ou moins dériver en dehors de la passe. Les requins sont dans ces courants car il y a plus à manger pour eux. Bien sûr, il faudra aussi être capable de descendre plus profond (au moins 18m) ...Can't wait!
Nous avons vu ce poisson rigolo qui est un gaterin juvénile. L'adulte sera tout tacheté, nettement moins sympa. C'est incroyable le nombre de poissons qui changent dramaticalement de couleur lors de leur croissance.
1 commentaire:
'tain les yeux !!
Enregistrer un commentaire