mercredi 9 juin 2010

La cueillette a été bonne.

Avril, mai est la pleine saison pour le poivre rose. L'année dernière nous y étions allé fin mai et les baies n'étaient pas aussi jolies. Lors d'une balade début avril vers Casela j'en avait déjà cueilli environ 300g. Cette cueillette-ci a été faite dans le parc national de Rivière Noire. Nous y sommes allées avec Sylvie dans mon pick up comme cela on peut monter sur le plateau et atteindre les branches plus facilement.
Le plus long n'est pas de ramasser; il faut laisser les baies sécher soit au soleil ou au four. Moi j'ai du faire les 2. Tout d'abords je les ai mises sur la plaque à pâtisserie car au soleil celle-ci chauffe/brûle donc les fourmis et autres petites bestioles s'en vont bien vite. le soir j'ai laisser la plaque sur le transat et malheureusement cela a attiré des fourmis et tout le boulot était à refaire le lendemain. Du coup j'ai tout mis au four. Trier est vraiment l'action la plus longue et il faut s'armer de patience car c'est en heure qu'il faut parler pour ne pas dire 1/2 journées.
Tout est fait et j'ai maintenant le meilleur des poivres, facilement de quoi tenir une année... et d'en offrir... il n'y a pas que Ducros qui se décarcasse!

Aucun commentaire: